Aptitude d'une structure à rester stable au cours d'un incendie

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/03/2016
    Rouen

    Retraitement en place : une première anti-pollution

    La vaste opération de réhabilitation lancée en 2011 et achevée l’an dernier dans la métropole normande a été l’occasion de confirmer l’efficacité d’une approche innovante pour résoudre le problème des chaussées polluées aux HAP : l’utilisation du retraitement en place à froid aux liants hydrauliques, associée au procédé « Recyclean® », un dispositif d’encapsulation et de protection par voie humide mis au point par Eiffage Route.
  • 08/07/2022
    Fleury-Les-Aubrais

    Aménagement qualitatif de la ZAC Interives 1 à Fleury-Les-Aubrais

    Pour l’aménagement de la ZAC Interives 1 en quartier à vocation mixte, Orléans Métropole et la SEMDO – conseillées par la Compagnie du paysage et Igrec Ingénierie – ont opté pour une solution associant trois types de bétons (balayé, poncé, bouchardé) afin de rénover et créer les voiries et les aménagements urbains. Un choix qualitatif, innovant et environnemental qui structure parfaitement l’espace citadin, tout en facilitant l’accessibilité aux usagers et en favorisant un meilleur cadre de vie – et ce dans le respect de l’histoire industrielle et ferroviaire du site. Pour cette première tranche, 6 000 m2 de béton ont été mis en place.
  • 08/09/2021
    REVUE

    Routes Info n°15

    Avant-dernier tronçon du vaste chantier d’aménagement de la RN124 et l’un des plus grands chantiers de terrassement de France en 2020, la déviation de la commune de Gimont a fait massivement appel à la technique de traitement des sols en place pour réaliser les remblais, renforcer l’arase et confectionner la couche de forme. Confié à l’entreprise Roger Martin, le projet a mis en œuvre des solutions hors normes pour s’adapter à la nature des sols. Parmi celles-ci, la réalisation d’une couche de forme traitée au liant hydraulique routier (LHR) qui a nécessité 10 000 tonnes de Rolac Premier Lafarge.