Actualités

  • 04/06/2019
    Invitation

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    AVIGNON. Mardi 15 octobre. Cimbéton organise une journée technique "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.
  • 12/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    MONTOISON (26). Mercredi 12 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD125 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.
  • 04/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    BLANZAY (86). Mardi 4 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD7 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 01/06/2018
    Haute-Marne

    Réhabilitation de la RD74 entre Bannes et Frécourt

    Près de Langres (Haute-Marne), cet axe départemental structurant vient d’être recalibré avec la création d’une structure homogène et « hors gel » grâce à la technique de retraitement de chaussée au liant hydraulique routier (LHR). Une opération respectueuse de l’environnement, qui a également permis la réutilisation en économie circulaire de matériaux chargés en HAP dans un cadre budgétaire maîtrisé et selon un planning optimisé.
  • 09/04/2019
    Morbihan

    Le retraitement en place trace la route

    Le Morbihan est attentif à son réseau de routes départementales. Pour la conservation de son patrimoine routier, le retraitement en place aux liants hydrauliques y est particulièrement apprécié. Exemple d’un récent chantier, celui de la RD 4 Josselin - Le Roc-Saint-André, au sud de Ploërmel.
  • 21/12/2018
    Paris

    Du béton ciré et quartzé pour un défilé de haute couture

    Dans le cadre de la Fashion Week 2017, qui s’est déroulée du 25 septembre au 3 octobre 2017 à Paris, un défilé a eu lieu au pied de la tour Eiffel. Le podium où défilaient les mannequins était installé sur les fontaines du Trocadéro. Signe particulier : il était intégralement en béton ciré et quartzé. Une réalisation spectaculaire et éphémère, en parfaite adéquation avec l’élégance de la haute couture française.

Publications