Actualités

  • 08/04/2021
    Programme

    Trophée Béton Ecoles 2021-2022 : visio "Béton et couleur" en mai

    Dialogue autour de trois bâtiments en bétons colorés et lasurés entre architecte / maîtres d'ouvrage / entreprises / industriels, avec Charles-Henri Tachon, architecte, Equerre d'argent 2019. En visioconférence par Teams le jeudi 6 mai 2021 à 17h30.
  • 04/03/2021
    Guide

    Guide Bétocib "Protection des bétons apparents" - 2021

    Ce Guide "Protection des bétons apparents" de Bétocib est un complément aux Prescriptions techniques "Les bétons apparents" de Bétocib, qui avait été présenté en mai 2020 lors d’un webinar, animé par Claire Barbou, Secrétaire générale de Bétocib et Roland Merling, Président de la Commission technique Bétocib.
  • 03/03/2021
    Brochure

    La chaux hydraulique naturelle : un guide technique ATILH-UMGO

    L’ATILH et l'UMGO (Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre) ont réuni l’ensemble des règles et conseils d’utilisation de la chaux hydraulique naturelle (NHL) en un Guide, afin que les informations essentielles (dosage, précautions de mises en œuvre, applications, …) y soient facilement accessibles, pour le neuf comme en rénovation.

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 29/10/2018
    Saône-et-Loire

    Aménagement du centre-ville historique de Givry

    Pour la rénovation et la mise en valeur de la voirie du centre-ville, la mairie de Givry a opté pour une solution associant deux bétons désactivés, un béton bouchardé et un calepinage de zones faisant appel aux pavés de Buxy. Un choix qualitatif, innovant et respectueux de l’environnement, qui structure parfaitement l’espace urbain, tout en facilitant l’accessibilité aux usagers et en favorisant un meilleur cadre de vie un meilleur cadre de vie –  et ce dans le respect du cachet historique de la commune.
  • 30/06/2020
    AMPONVILLE

    RD36a : une rénovation express, « verte » et planifiée

    Au sud de la Seine-et-Marne, la RD36a est un axe essentiel pour la vie locale (agriculture, transports scolaires, transit de poids lourds). Plutôt que d’effectuer une réparation partielle, comment rénover complètement cette voie, le plus rapidement possible, en limitant les nuisances et en respectant l’environnement ? Réponse : grâce au retraitement à froid au liant hydraulique. Démonstration.

Publications