Actualités

  • 29/01/2020
    Brève

    Le village béton revient au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau

    Les 29 et 30 janvier 2020, le Village Béton revient au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes sous l’égide des institutionnels et experts de la filière béton : FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), Cerib (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton) et CIMbéton (Centre d’Information sur le Ciment et ses applications).
  • 13/11/2018
    Compte-rendu

    Le béton sur le salon Pollutec

    LYON. 27-30 nov. La filière béton était présente sur le salon Pollutec 2018 pour présenter ses solutions de gestion durable de l'eau et sa contribution à un aménagement durable des territoires. Retour les temps forts

Documentation technique

  • 19/10/2020

    Notion d'inondation par ruissellement

    La gestion des eaux pluviales et la maitrise des risques d’inondation par ruissellement sont désormais au cœur de la construction de la ville durable. Il convient désormais de rétablir un cycle des eaux  pluviales urbaines proche du cycle naturel et de veiller à les mettre en valeur au sein du paysage urbain, favorisant ainsi le développement d’écosystèmes, l’évapotranspiration et l’infiltration naturelle.

Réalisations et chantiers

  • 07/10/2020
    LIVRY-GARGAN

    Baignades naturelles en Île-de-France

    Destiné à lutter contre les inondations et à maîtriser les rejets d’eaux pluviales polluées dans certains cours d’eau, le bassin du Rouailler à Livry-Gargan va également permettre la « baignabilité » du canal de l'Ourcq et de la Seine en vue des Jeux olympiques de 2024.
  • 09/03/2020
    La Teste-de-buche

    Bassins de stockage des eaux usées

    Au cœur du bassin d’Arcachon, la réalisation des deux nouveaux ouvrages enterrés de stockage des effluents du site de Lagrua devait répondre à des contraintes techniques spécifiques.
  • 01/09/2017
    Issy-les-Moulineaux

    Maîtriser les risques d'inondation

    Enterré sous un stade, le bassin de stockage d’Issy-les-Moulineaux recueille temporairement les eaux pluviales pour maîtriser les débordements sur la chaussée et limiter les rejets en Seine.

Publications