Dans un monde où les événements climatiques sont de plus en plus brusques, fréquents et intenses, la résilience urbaine est devenue une priorité pour toutes les villes du globe.
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Pour accompagner les évolutions technologiques et sociétales, la revue Routes va évoluer à partir de 2020. Comment ? Plutôt que de tout basculer vers la digitalisation, il nous a paru judicieux de combiner le papier et le digital dans une nouvelle stratégie de communication.
Dans un monde où les événements climatiques sont de plus en plus brusques, fréquents et intenses, la résilience urbaine est devenue une priorité pour toutes les villes du globe.
Dernier tronçon de l’aménagement de la RN7 dans la Nièvre, la mise à 2 x 2 voies de cette route entre la commune de Saint-Pierre-le-Moûtier et la limite du département de l’Allier a massivement fait...
Pour aménager les espaces publics de la ZAC 2 et du Champ de la Confluence, la SPL Lyon-Confluence a choisi un béton à base de granulats recyclés, imaginé par le MOE du Champ, l’agence Base, et...
L’exemple de la déviation et mise à 2x2 voies de la RN 141 entre Roumazières-Loubert et Exideuil-sur-Vienne.
En surface ou sous l’enrobé, le béton compacté routier (BCR) fait l’objet d’une évolution continue et se développe dans plusieurs domaines des infrastructures de mobilité. En effet, combinant l...
Après 47 chantiers de retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR) (classe 4, selon le guide « Retraitement en place à froid des anciennes chaussées » Sétra/LCPC, 2003), réalisés entre...