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Pour accompagner les évolutions technologiques et sociétales, la revue Routes va évoluer à partir de 2020. Comment ? Plutôt que de tout basculer vers la digitalisation, il nous a paru judicieux de combiner le papier et le digital dans une nouvelle stratégie de communication.

Réalisations et chantiers

  • 30/06/2020
    AMPONVILLE

    RD36a : une rénovation express, « verte » et planifiée

    Au sud de la Seine-et-Marne, la RD36a est un axe essentiel pour la vie locale (agriculture, transports scolaires, transit de poids lourds). Plutôt que d’effectuer une réparation partielle, comment rénover complètement cette voie, le plus rapidement possible, en limitant les nuisances et en respectant l’environnement ? Réponse : grâce au retraitement à froid au liant hydraulique. Démonstration.
  • 19/05/2020
    Chelles

    L’Oise apprécie le retraitement au LHR

    Dans les Hauts-de-France, l’Oise recourt régulièrement au retraitement en place au liant hydraulique routier pour l’entretien de ses 3 800 km de routes départementales. Exemple récent : le chantier de la RD85 à Chelles.
  • 16/02/2020
    NOGENT-LE-ROI

    Un traitement de sol mixte chaux-LHR pour le contournement de Nogent-le-Roi

    Après un demi-siècle d’études et de travaux, la création du contournement de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) rendue possible notamment par la réalisation adaptée d’un traitement de sol mixte chaux-liant hydraulique routier (EQIOM ROC AS) s’achève enfin. Retour sur un chantier d’envergure, en partie conduit par l’agence Colas-Centre-Ouest (Chartres).
  • 08/02/2020
    Paris-Saclay

    Des Trottoirs et des voiries en béton pour la « Silicon Valley » française

    À vingt kilomètres au sud de Paris, la ZAC du quartier de Moulon (Essonne) – partie du vaste projet Paris-Saclay, la « Silicon Valley » française – va accueillir l’École normale supérieure (ENS-ex-Cachan), CentraleSupélec, des résidences universitaires, des logements et des commerces… Un projet ambitieux qui intègre à son esthétique et à sa modernité des revêtements en béton : plus de 10 000 m² y seront mis en œuvre d’ici à 2020.

Les numéros

  • novembre 2020
    REVUE

    Routes Info n°8

    Soucieux de développer les « mobilités douces », le département de la Seine-Saint-Denis souhaite devenir « 100 % cyclable d’ici à 2024 », année des Jeux olympiques de Paris. Il a lancé un ambitieux programme de construction, marché sur lequel les entreprises du béton décoratif sont bien placées. Exemple avec Eurotech Floor et son concept de béton « biomécanique ».
  • octobre 2020
    REVUE

    Routes Info n°7

    Le T Zen trace sa voie en Seine-et-Marne. Après un lancement réussi en 2011, ce réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) s’étend grâce à la réalisation d’une deuxième ligne entre Lieusaint et Savigny-le-Temple. Le T Zen 2, qui permettra à terme de rallier Melun, mise sur des valeurs sûres pour sa construction : des bétons BC3 et BC5 goujonné.
  • septembre 2020
    REVUE

    Routes Info n°6

    Le projet d’Aménagement cœur de ville-Loire (ACVL), désormais achevé, consistait à requalifier et à valoriser les espaces publics du centre historique de Blois pour en renforcer l’attractivité résidentielle, commerciale et touristique. Une gageure technique et esthétique parfaitement tenue grâce à un atout majeur : le béton bouchardé.
  • août 2020
    REVUE

    Routes Info n°5

    Le Béton Armé Continu (BAC) est mis en oeuvre pour la première fois dans le département. Choisi pour son esthétique et sa durabilité, il est utilisé pour rénover un ancien chemin agricole à Escalles, au pied du cap Blanc-Nez. Un choix original et innovant, dans le cadre de la valorisation du Grand Site des Deux Caps, une zone littorale protégée de 23 km qui s’étend le long de la côte d’Opale.
  • juillet 2020
    REVUE

    Routes Info n°4

    Au sud de la Seine-et-Marne, la RD36a est un axe essentiel pour la vie locale (agriculture, transports scolaires, transit de poids lourds). Plutôt que d’effectuer une réparation partielle, comment rénover complètement cette voie, le plus rapidement possible, en limitant les nuisances et en respectant l’environnement ? Réponse : grâce au retraitement à froid au liant hydraulique. Démonstration.

Actualités

  • 28/01/2020
    Programme

    REPORTEE - Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR" - Montauban

    REPORT.  Le contexte sanitaire actuel nous conduit à reporter l’évènement. Vous serez informés dès qu’une prochaine date sera arrêtée. MONTAUBAN. 17 mars. CIMbéton et ses partenaires organisent une journée technique "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers".
  • 25/07/2019
    Compte-rendu

    Journée technique : Bétons pour infrastructures routières

    LILLE. 24 octobre 2019. CIMbéton est intervenu sur le thème des Bétons pour infrastructures routières lors de la Journée technique organisée en partenariat avec le Cerema, le SPECBEA, le SNBPE et Cotita Hauts-de-France à Polytech'Lille
  • 12/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    MONTOISON (26). Mercredi 12 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD125 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.

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