centrale à beton pret à l'emploi
20/04/2018
Patrick Guiraud

Le béton prêt à l’emploi

L’appellation « béton prêt à l’emploi » (BPE) est réservée au béton préparé dans des installations fixes (centrales BPE) et transporté jusqu’au lieu d’utilisation dans des camions malaxeurs (bétonnières portées) ou parfois dans des camions bennes pour certains bétons fermes. 


0 commentaires
Voir aussi
  • 22/05/2020
    Types de béton
    Béton translucide
    Matériau plébiscité de longue date pour sa résistance et sa capacité à s’adapter à tous les types d’ouvrages, le béton présente l’inconvénient de ses avantages : la compacité. Et s’il devenait translucide ? C’est chose faite depuis plus d’une quinzaine d’années, la masse grise et solide d’une paroi en béton pouvant désormais s’animer d’ombres lumineuses.
  • 18/09/2019
    BÉTON
    Les innovations en matière de béton projeté
    Parmi les prospections diverses dans le domaine des bétons projetés, voici cinq sujets qui représentent des innovations favorisant le développement de la technique. Ces innovations sont soit en cours de développement, soit déjà utilisées et éprouvées.
  • 19/05/2021

    Les atouts du béton en rénovation

    Sous toutes ses formes, le béton se soumet aux projets des concepteurs et les rassure grâce à un bouquet de qualités intrinsèques qui lui confèrent résistance, durabilité et bon comportement face aux risques majeurs, et participent de façon essentielle au confort d’usage. Ces qualités sont tout aussi profitables en rénovation qu’en neuf.