centrale à beton pret à l'emploi
20/04/2018
Patrick Guiraud

Le béton prêt à l’emploi

L’appellation « béton prêt à l’emploi » (BPE) est réservée au béton préparé dans des installations fixes (centrales BPE) et transporté jusqu’au lieu d’utilisation dans des camions malaxeurs (bétonnières portées) ou parfois dans des camions bennes pour certains bétons fermes. 


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/03/2009
    BETON
    Normalisation des granulats
    Les granulats comme la grande majorité des matériaux de construction doivent être conformes à des normes. Les caractéristiques contrôlées dans ces normes et les niveaux de valeurs à respecter sont fonction des types d’ouvrages à réaliser et des techniques de mise en œuvre des matériaux. Les spécifications auxquelles doivent satisfaire les granulats sont précisées dans deux principales normes de référence : NF P 18-545 et NF EN 12620 .
  • 23/02/2021
    Fascicule 65 : armatures de béton armé
    Les spécifications du Fascicule 65 relatives aux armatures font l’objet du Chapitre 6 - Armatures de béton armé, Elles prennent en compte les dernières évolutions des normes françaises relatives aux aciers et aux armatures, et s'appuient sur l'expertise de l'Association Française de Certification des Armatures du Béton (AFCAB) pour la qualité et la pose des armatures.