centrale à beton pret à l'emploi
20/04/2018
Patrick Guiraud

Le béton prêt à l’emploi

L’appellation « béton prêt à l’emploi » (BPE) est réservée au béton préparé dans des installations fixes (centrales BPE) et transporté jusqu’au lieu d’utilisation dans des camions malaxeurs (bétonnières portées) ou parfois dans des camions bennes pour certains bétons fermes. 


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/11/2013
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON
    B90N. Performances thermiques et acoustiques des bâtiments en béton
    La construction neuve en France fait l’objet de toutes les attentions de nos politiques. De très nombreuses réglementations et incitations ont été mises en œuvre afin d’augmenter le nombre de logements construits dans le pays, et ainsi de résor- ber un déficit chronique entre l’offre et la demande (l’objectif est de 500000 logements construits annuellement).
  • 01/12/2014
    Collection technique
    NORME NF EN 206/CN : Présentation Générale
    La résistance et la durabilité du béton aux diverses conditions environnementales auxquelles il est soumis pendant la durée d’utilisation prévue de la structure, est conditionnée notamment par le respect de spécifications sur le béton. Pour les bétons structuraux de bâtiments et d’ouvrages de Génie Civil, les spécifications sont définies dans la norme NF EN 206/CN : « spécifications, performances, production et conformité » (en application depuis décembre 2014).
  • 24/04/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°24 - Ponts : Généralités
    Durant toute la durée du confinement, Infociments.fr vous propose chaque jour une série de 5 questions. Une bonne façon de réviser vos classiques. Aujourd’hui, Ponts : Généralités. À vous de jouer !