centrale à beton pret à l'emploi
20/04/2018
Patrick Guiraud

Le béton prêt à l’emploi

L’appellation « béton prêt à l’emploi » (BPE) est réservée au béton préparé dans des installations fixes (centrales BPE) et transporté jusqu’au lieu d’utilisation dans des camions malaxeurs (bétonnières portées) ou parfois dans des camions bennes pour certains bétons fermes. 


0 commentaires
Voir aussi
  • 12/01/2018
    palmarès
    Trophée béton Ecole 2017-2018 : le palmarès
    PARIS. 11 janvier 2018. Le palmarès du 6e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Christian Dautel, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez les noms des 4 lauréats et les nominés.
  • 16/07/2019
    BETON
    Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires
    Les fiches de déclarations environnementales et sanitaires (FDES) fournissent, pour un produit de construction donné (défini par son unité fonctionnelle), des informations sur ses caractéristiques environnementales et sanitaires. Les FDES sont indispensables pour connaitre les caractéristiques des solutions béton, dans le cadre d'une démarche HQE®.
  • 19/04/2018
    BÉTON
    Bétons fibrés
    Les bétons fibrés : un vaste choix de solutions constructives Un béton fibré est un matériau composite associant une matrice (le béton) et un renfort (les fibres). Les fibres ont pour rôle principal de maîtriser la fissuration et de reprendre les efforts au droit des fissures éventuelles. Elles confèrent au béton des performances et des propriétés liées à leur nature, leurs formes et à leurs caractéristiques mécaniques. Le spectre des utilisations des bétons fibrés est devenu extrêmement large. Les bétons fibrés enrichissent l’éventail des solutions constructives en béton, grâce au développement continu d’une gamme de fibres aux propriétés multiples.