centrale à beton pret à l'emploi
20/04/2018
Patrick Guiraud

Le béton prêt à l’emploi

L’appellation « béton prêt à l’emploi » (BPE) est réservée au béton préparé dans des installations fixes (centrales BPE) et transporté jusqu’au lieu d’utilisation dans des camions malaxeurs (bétonnières portées) ou parfois dans des camions bennes pour certains bétons fermes. 


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/01/2014
    REVUE
    Construction Moderne - Hors série - Auguste Perret
    À l’occasion de l’exposition «Auguste Perret, huit chefs-d’œuvre !/? » présentée au palais d’Iéna du 27 novembre 2013 au 19 février 2014, CIMbéton réédite quatre articles parus dans La Construction moderne entre 1913 et 1939, chacun dédié à l’une des réalisations majeures de l’agence Perret : le théâtre des Champs-Élysées, l’église Notre-Dame du Raincy, le Mobilier national, le musée des Travaux publics.
  • 10/07/2020
    Replay du webinar « Configurateur « Environnement-IB » : des données environnementales de produits en béton adaptées aux chantiers réels » du 16/06/20
    En complément des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) collectives couvrant les principales familles de produits de l’industrie du béton, ce configurateur conçu par le CERIB permet d’adapter les FDES des produits en béton effectivement mis en œuvre sur chantier, prévenant l'emploi de données "par défaut" souvent pénalisantes.
  • 15/05/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°38 - Additions pour Béton
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Additions pour Béton. À vous de jouer !