Les techniques de renforcement des structures au moyen de matériaux composites utilisent le collage de plats ou de plaques composites (textiles de renforcement unidirectionnels ou bidirectionnels, lamelles, fibres de carbone…) ou la stratification directe in situde composites (tissus textiles en verre ou carbone) associés à des matrices polymères thermodurcissables (résines époxydes, polyester…).


0 commentaires
Voir aussi
  • 30/07/2020
    QUIZ

    Petit devoir de vacances n°5 - Détermination de l'enrobage des armatures

    Les vacances commencent ! C’est l’occasion de réviser ses classiques avec les petits devoirs de vacances. Tout l’été, Infociments.fr vous propose un exercice par semaine, pour apprendre en s’amusant. Aujourd'hui, déterminer la valeur de l’enrobage des armatures du béton : Cnom.
  • 01/09/2016
    Joux-la-Ville
    Le béton dans l'air du temps !
    Dans l’Yonne, dans le Grand Est (ex-Bourgogne), les éoliennes se multiplient. Le béton, qui sert à réaliser les énormes massifs de fondation, accompagne cet essor énergétique et écologique au service du développement durable des régions. Exemple : le grand parc éolien de Joux-la-Ville, où Cemex a réalisé un tour de force logistique.
  • 23/11/2020
    Bastia
    Un balcon maritime
    En longeant la citadelle de Bastia, la promenade d’Aldilonda redonne une identité maritime à la ville. Cet ouvrage sobre, élégant, intégré souligne la beauté de cet édifice génois construit en 1380.