Les techniques de renforcement des structures au moyen de matériaux composites utilisent le collage de plats ou de plaques composites (textiles de renforcement unidirectionnels ou bidirectionnels, lamelles, fibres de carbone…) ou la stratification directe in situde composites (tissus textiles en verre ou carbone) associés à des matrices polymères thermodurcissables (résines époxydes, polyester…).


0 commentaires
Voir aussi
  • 02/03/2021
    Rendez-vous
    S'inscrire au concours Génie Civil 2021 - Biomimétisme et béton !
    7ème édition du Concours Génie Civil à l'attention des écoles d'ingénieurs et des IUT organisé par le SNBPE (Syndicat National du Bêton Prêt à l’Emploi) et CIMbéton, sur le thème " Le biomimétisme, source d’inspiration pour les bétons : à la conquête des villes du futur ".
  • 08/06/2020
    Brève
    Webinars ACI Paris « Instrumentation pour le diagnostic des constructions en béton » 29 & 30 juin 2020
    "Paris". 29 et 30 juin 2020 - Le diagnostic des constructions en béton est une activité en croissance, et l’instrumentation, support de cette activité, est également en pleine évolution (capacité croissante de traitement des données, nouvelles techniques, …). Le chapitre ACI de Paris va apporter sa contribution aux interrogations que peuvent se poser les professionnels, à travers deux demi-journées de webinaires, accessibles uniquement sur inscription par e-mail avant le 24 juin 8h :