Actualités

  • 25/07/2019
    Compte-rendu

    Journée technique : Bétons pour infrastructures routières

    LILLE. 24 octobre 2019. CIMbéton est intervenu sur le thème des Bétons pour infrastructures routières lors de la Journée technique organisée en partenariat avec le Cerema, le SPECBEA, le SNBPE et Cotita Hauts-de-France à Polytech'Lille
  • 12/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    MONTOISON (26). Mercredi 12 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD125 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 08/11/2019
    Mas Saint-Jean

    Un retraitement au LHR pour une meilleure desserte logistique

    Au sud de Lansargues (Hérault), la zone d’activité économique du Mas Saint-Jean n’était accessible que par d’anciens chemins communaux, étroits et en mauvais état. Élargis et reconstruits grâce au retraitement en placeà froid au liant hydraulique routier (LHR), ils permettent désormais la circulation des poids lourds en toute sécurité.
  • 04/11/2019
    route
    RD70 : des poutres Maces 
pour un élargissement sous circulation, rapide et « vert »
    Pour rénover et élargir 2 700 mètres de la RD70, étroite et détériorée par un important trafic de poids lourds généré par un centre d’enfouissement de déchets, le département de l’Allier a choisi d’utiliser la technique des poutres Maces. Une parfaite réussite, menée selon un planning exigeant et qui préserve l’environnement en réduisant significativement terrassements et transports de matériaux.
  • 28/10/2019
    Couvin

    Autoroute en BAC bicouche : durabilité et entretien réduit pour le contournement de Couvin

    L’attachement de la Belgique au béton pour réaliser ses infrastructures routières ne se dément pas… Fier, à juste titre, d’avoir été pionnier dans ce domaine, le « plat pays » continue de démontrer son savoir-faire avec près de 50 % de son réseau autoroutier en béton. Dernier exemple en date : le contournement de la commune de Couvin, réalisé avec ce que l’on surnomme, en Wallonie, la « Rolls des revêtements » : le BAC bicouche.

Publications