norme NF CE
16/04/2018

Certification

La certification est une démarche volontaire, une procédure qui permet à un organisme certificateur d'attester qu'un produit répond aux exigences d'un référentiel qualité : norme et/ou règlement.
Les essais interlaboratoires de France Ciment (autrefois organisés par l'ATILH) sont une contribution dans le domaine de la qualité et font partie des quelques essais interlaboratoires faisant référence au niveau mondial pour les laboratoires traitant des matériaux de construction.
ATILH

La normalisation et qualité produit

Tous les ciments produits en France sont normalisés. Les ciments courants bénéficient d'un double marquage, CE et NF, qui attestent de leur conformité à la norme européenne EN 197-1. Les autres ciments font l'objet de normes spécifiques.
Patrick Guiraud

Caractéristiques et emplois des ciments

L’industrie cimentière met aujourd’hui à la disposition de l’utilisateur un grand nombre de ciments qui présentent des caractéristiques précises et adaptées à des domaines d’emploi déterminés.


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 29/05/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°46 - Chaussées Généralités
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Chaussées Généralités. À vous de jouer !
  • 23/07/2018
    Témoignage
    Le CementLAB, ils en parlent : Alkern
    "L'ADN d'Alkern c'est l'innovation et on est en plein dedans" Stéphane Tranier (Alkern Nord) était présent au 1er Workshop du CementLAB (4 juillet 2018)