01/01/2017
Patrick Guiraud

Analyse du Cycle de Vie du Béton

L'Analyse de Cycle de Vie (ACV) est une donnée normalisée. Elle quantifie les impacts sur l’environnement d’un matériau durant toute son existence, depuis l’extraction des matières premières nécessaires à sa fabrication, jusqu’à sa fin de vie. La filière ciments et béton a très tôt effectué ce travail, qui est le seul à permettre de juger honnêtement des impacts environnementaux d’un matériau.
29/05/2017
Patrick Guiraud

Notions d’analyse du cycle de vie

L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux d’un ouvrage et d’apprécier sa qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie. Elle intègre un ensemble pertinent et cohérent de problématiques environnementales.
Analyse du Cycle de Vie comparative de ponts
CIMbéton

Analyse du Cycle de Vie comparative de ponts

L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, quantitative, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux et d’apprécier la qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie.


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/11/2020
    Réparation renforcement des ouvrages de génie civil en béton
    La durabilité d’un ouvrage dépend de nombreux paramètres dont la qualité de sa conception, des matériaux utilisés, de sa réalisation ainsi que des diverses conditions d’usage, d’exploitation et de maintenance.Le béton résiste au temps qu’il fait et au temps qui passe. Mais les ouvrages en béton peuvent nécessiter des opérations de réparation ou de renforcement pour augmenter leur durée d’utilisation ou offrir de nouvelles fonctionnalités.