Patrick Guiraud

Analyse du Cycle de Vie du Béton

L'Analyse de Cycle de Vie (ACV) est une donnée normalisée. Elle quantifie les impacts sur l’environnement d’un matériau durant toute son existence, depuis l’extraction des matières premières nécessaires à sa fabrication, jusqu’à sa fin de vie. La filière ciments et béton a très tôt effectué ce travail, qui est le seul à permettre de juger honnêtement des impacts environnementaux d’un matériau.
Patrick Guiraud

Notions d’analyse du cycle de vie

L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux d’un ouvrage et d’apprécier sa qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie. Elle intègre un ensemble pertinent et cohérent de problématiques environnementales.
Analyse du Cycle de Vie comparative de ponts
Cimbéton

Analyse du Cycle de Vie comparative de ponts

L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, quantitative, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux et d’apprécier la qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie.


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Notions de mesures compensatoires en Génie civil
    Les mesures compensatoires en Génie Civil ont pour objet d’apporter une contrepartie aux impacts résiduels négatifs du projet qui n’ont pas pu être évités ou suffisamment réduits. Elles doivent permettre de maintenir, voire le cas échéant d’améliorer, la qualité environnementale des projets et des milieux naturels concernés, à une échelle territoriale pertinente.
  • Rendez-vous
    Conférence Internationale MARINEFF 03-05/05/2022
    L'ESITC de Caen reprogramme la conférence internationale prévue dans le cadre de MARINEFF [MARine INfrastructures EFFects], projet transfrontalier européen, toujours à Caen, mais du 02 au 05 mai 2022.