Le bruit est de plus en plus ressenti comme une nuisance majeure. Par sa masse, le béton est un excellent isolant phonique aux bruits aériens (conversation, télévision, chaine stéréo…). Selon sa structure ou la texture de sa surface, il devient également un absorbant acoustique. La conjugaison masse/structure peut conduire à une réduction de bruit de l’ordre de 50 à 60 dB.
33% des émissions de gaz à effet de serre sont liés à l’utilisation quotidienne des bâtiments, chauffage et climatisation représentant 92% du CO2 émis par un bâtiment durant sa vie en œuvre. Pour réduire ces émissions, construisons efficacement et diminuons chauffage en hiver et climatisation en été.


0 commentaires
Voir aussi
  • 10/01/2020
    Palmarès
    Trophée béton Ecole 2019-2020 : le palmarès
    PARIS. 9 janvier 2020. Le palmarès du 8e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Jean-François Briand, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez vite les noms des lauréats.
  • 11/05/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°33 - Précautions lors du Bétonnage
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Précautions lors du Bétonnage. À vous de jouer !
  • 20/04/2018
    Mise en oeuvre
    Cure du béton
    La cure du béton est la protection mise en œuvre pour éviter une dessiccation de surface du béton, pour lui assurer une maturation satisfaisante et donc favoriser son bon durcissement.