Science des sons, de leur émission, de leur propagation et de leur réception auditive. Par extension, le terme désigne l'ensemble des techniques visant à améliorer la qualité de diffusion des sons au sein de bâtiments ou d'édifices.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/09/2012
    REVUE

    Routes n°121

    Ce séminaire s’est déroulé à l’Hôtel Mercure Paris Porte de Saint-Cloud, les 7 et 8 juin 2012 sous la présidence conjointe de Monsieur Aniceto ZARAGOZA, président d’EUPAVE et de Madame Anne BERNARD-GELY, directrice générale de CIMbéton. Organisé par CIMBÉTON et EUPAVE, il a rassemblé 63 participants de différentes nationalités.
  • 01/10/1999
    Solutions béton

    SB N°101. Les parements en béton : 2. Les ouvrages coulés en place

    Second volet de notre enquête consacrée aux parements béton, la rubrique “solutions béton” du n° 101 de construction moderne s’intéresse cette fois aux parements coulés en place. A bien les comparer, les deux techniques présentent des niveaux de qualité élevés, et le choix de l’une ou de l’autre tient d’abord de l’intention de l’architecte. Dans le cas des parements en béton coulé en place, le concepteur donnera l’avantage à la liberté d’expression. Une liberté que les innovations techniques viennent encore élargir, à l’image de ces bétons autoplaçants qui simplifient grandement la mise en œuvre.