Actualités

  • 31/08/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    BLANZAY (86). Mardi 4 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD7 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.
  • 10/09/2018
    Invitation

    Conférence "Béton, le grand écart. Du brutalisme à la décoration"

    PARIS. Jeudi 18 octobre 2018. Cimbéton et Betocib organisent une conférence intitulée « Béton, le grand écart. Du brutalisme à la décoration » dans le cadre du lancement de la 2ème édition du Trophée béton Pro (catégorie professionnels). Inscrivez-vous et RDV à 19H à la Maison de l’architecture en Ile-de-France  

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 17/09/2018
    Rhône-Alpes

    Rhône-Alpes : Leclerc choisit le béton pour sa nouvelle plate-forme logistique

    Après deux ans de travaux, la nouvelle plate-forme logistique des centres commerciaux Leclerc en Rhône-Alpes (Socara) est opérationnelle à Villette-d’Anthon (Isère), près de Lyon (Rhône). Vaste (44 ha) et ultramoderne, elle fait appel au béton, mis en œuvre par la société Minéral Concept Aménagement (MCA), adhérente du Specbea : d’une part, pour les revêtements afin qu’ils bénéficient de sa robustesse et qu’ils résistent à un trafic intense ; d’autre part, pour certains cheminements ou parvis afin de valoriser esthétiquement le site ;  et, enfin, pour de nombreuses bordures de trottoirs réalisées en extrudé, en raison de la rapidité de mise en œuvre et du paramètre économique de ce matériau.
  • 29/04/2018
    ROUTES - Neulise - Balbigny

    3 000 tonnes de liant hydraulique pour la mise à 2 x 2 voies de la RN82

    Depuis le mois de juillet 2015, la phase de terrassement a débuté sur le chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN82, situé entre Neulise et Balbigny, au sud de Roanne (Loire). Une opération de grande envergure, qui nécessite l’utilisation d’un liant hydraulique routier (LHR) pour traiter la couche de forme.
  • 10/04/2018
    BATIMENT - Vienne

    Pavillon du tourisme au bord du Rhône

    Dans son enveloppe en béton beige clair matricé, laissé brut, le pavillon du tourisme, visible de toute part, interroge, suscite l’intérêt et la visite.

Publications

  • juin 2018
    REVUE

    Construction Moderne n°156

    Par son implantation, son programme et son architecture, tout bâtiment participe à la transformation et à l’amélioration du cadre de vie urbain. De plus en plus fréquemment, une même opération abrite différents programmes répondant ainsi à la mixité d’usages dont ont besoin les habitants. À Lingolsheim, le groupe scolaire Simone Veil, le gymnase Colette Besson et l’IME s’inscrivent dans un bâtiment unique qui participe à la constitution du coeur du nouvel écoquartier des Tanneries.