Actualités

  • 13/11/2018
    Invitation

    Le béton vous donne RDV sur le salon Pollutec

    LYON. 27-30 nov. La filière béton sera présente sur le salon Pollutec 2018 pour présenter ses solutions de gestion durable de l'eau et sa contribution à un aménagement durable des territoires. Découvrez en les temps forts
  • 10/09/2018
    Invitation

    2e édition du Trophée béton Pro : inscrivez vos projets !

    Organisée par les associations Bétocib et Cimbéton, sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, cette distinction biennale a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 01/06/2018
    ÉTAMPES

    Déviation d’étampes : une couche de forme innovante

    Performances techniques, optimisation des structures de chaussées routières, préservation des ressources, réduction des coûts, protection de l’environnement : autant d’avantages qui expliquent l’engouement pour cette nouvelle technique élaborée par l’entreprise Charier et qui consiste à traiter un sol, préalablement renforcé de fibres de chanvre, au liant hydraulique routier (LHR). En voici un nouvel exemple très significatif avec la déviation d’Étampes (Essonne), dernier tronçon du programme de désenclavement du parc Sud Essor à Étampes.
  • 01/09/2018
    Lyon – Turin

    Tunnel de reconnaissance en contexte difficile

    Un tunnelier se fraye un chemin dans des sous-sols alpins perturbés. Leur hétérogénéité nécessite des reconnaissances pour définir les méthodes de creusement du tunnel de base de 57,5 km.  

Publications

  • juin 2018
    REVUE

    Construction Moderne n°156

    Par son implantation, son programme et son architecture, tout bâtiment participe à la transformation et à l’amélioration du cadre de vie urbain. De plus en plus fréquemment, une même opération abrite différents programmes répondant ainsi à la mixité d’usages dont ont besoin les habitants. À Lingolsheim, le groupe scolaire Simone Veil, le gymnase Colette Besson et l’IME s’inscrivent dans un bâtiment unique qui participe à la constitution du coeur du nouvel écoquartier des Tanneries.