Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 01/09/2018
    Avignon

    Avignon : le béton, champion des solutions « tramway »

    Le tramway est de retour dans la Cité des papes. Pour lui permettre de circuler de nouveau, le béton est largement mis à contribution. Le but : réaliser différents types de revêtements, végétalisés ou minéraux, en fonction du tracé. Avec des solutions innovantes comme la pose des rails en jaquette ou la plate-forme en « ladder track », totalement inédite en France. 
  • 01/12/2016
    Châtillon (92) – Viroflay (78) 

    40 000 m² de BC5 pour le tramway sur pneumatiques T6

    Après la déclaration d’utilité publique, les travaux préalables ont commencé en 2006, et les acquisitions foncières, en 2007. En décembre 2014, un premier tronçon était mis en service entre la station Châtillon-Montrouge (Hauts-de-Seine) et la station Robert-Wagner à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). 
  • 01/12/2016
    Lieusaint-Moissy (77) – Corbeil-Essonnes (91)

    Du béton hydrodécapé ocre pour le T ZEN

    Depuis juillet 2011, le bus à haut niveau de service (BHNS) T Zen relie les gares RER D de Lieusaint-Moissy (Seine-et-Marne) et de Corbeil-Essonnes (Essonne). Sur les 14,7 km du parcours, près de 10 km sont en TCSP (transport en commun en site propre).

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