Actualités

  • 28/01/2020
    Programme

    REPORTEE - Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR" - Montauban

    REPORT.  Le contexte sanitaire actuel nous conduit à reporter l’évènement. Vous serez informés dès qu’une prochaine date sera arrêtée. MONTAUBAN. 17 mars. CIMbéton et ses partenaires organisent une journée technique "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers".
  • 04/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    BLANZAY (86). Mardi 4 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD7 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 10/11/2020
    Aulnay-sous-Bois

    Aulnay-sous-Bois : du béton « biomécanique » pour des pistes cyclables encore plus « vertes »

    Soucieux de développer les « mobilités douces », le département de la Seine-Saint-Denis souhaite devenir « 100 % cyclable d’ici à 2024 », année des Jeux olympiques de Paris. Il a lancé un ambitieux programme de construction, marché sur lequel les entreprises du béton décoratif sont bien placées. Exemple avec Eurotech Floor et son concept de béton « biomécanique ».
  • 09/10/2020
    SEINE-ET-MARNE

    Lieusaint – Savigny-le-Temple : des bétons BC3 et BC5 goujonnés pour la ligne BHNS T Zen 2

    Le T Zen trace sa voie en Seine-et-Marne. Après un lancement réussi en 2011, ce réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) s’étend grâce à la réalisation d’une deuxième ligne entre Lieusaint et Savigny-le-Temple. Le T Zen 2, qui permettra à terme de rallier Melun, mise sur des valeurs sûres pour sa construction : des bétons BC3 et BC5 goujonnés.
  • 16/02/2020
    NOGENT-LE-ROI

    Un traitement de sol mixte chaux-LHR pour le contournement de Nogent-le-Roi

    Après un demi-siècle d’études et de travaux, la création du contournement de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) rendue possible notamment par la réalisation adaptée d’un traitement de sol mixte chaux-liant hydraulique routier (EQIOM ROC AS) s’achève enfin. Retour sur un chantier d’envergure, en partie conduit par l’agence Colas-Centre-Ouest (Chartres).

Publications