dep acv icv ciment
Tous les produits et services peuvent avoir des impacts sur l’environnement, qu’ils soient positifs ou négatifs. Tout produit demande, par exemple, des matières premières et de l’énergie pour être fabriqué, emballé, transporté, utilisé et peut finir en déchet. Pour pouvoir réduire ou éviter les impacts négatifs, il faut d’abord être capable de les évaluer.
ciment poussière
ATILH

Poussières des ciments et bétons

Sujet présenté lors des Entretiens de l’ATILH en 2018 sur la Réglementation sanitaire et environnementale s'appliquant aux ciments, les émissions de poussières des ciments et bétons a fait ensuite l’objet d’une publication plus élaborée dans la collection Décryptage.
ciment nanoparticules
ATILH

Ciments et nanoparticules

Sujet présenté lors des Entretiens de l’ATILH en 2018 sur la Réglementation sanitaire et environnementale s'appliquant aux ciments, la question « Les ciments contiennent-ils des n
ciment COV
ATILH

Ciments et évaluation des émissions de COV

Comment le ciment, produit pulvérulent, se positionne-t-il vis-à-vis de la réglementation encadrant les émissions de composés organiques volatils (COV). C'est l'objet de l'étude menée par l'ATILH et ses partenaires, dont le résultat a été livré lors des Entretiens de l'ATILH en juin 2018, et qui a été ensuite publiée dans la collection Décryptage. Extraits essentiels ci-dessous.


0 commentaires
Voir aussi
  • 22/05/2019
    ciment
    Le broyage du cru
    Le mélange de roches minérales, préparé dans le hall de pré-homogénéisation, est dosé, séché et broyé afin de réduire la roche en une poudre très fine, de taille micrométrique, c’est-à-dire au maximum quelques dizaines de microns.
  • 12/04/2018
    Essais interlaboratoires
    Les essais interlaboratoires de l'ATILH sont une contribution dans le domaine de la qualité et font partie des quelques essais interlaboratoires faisant référence au niveau mondial pour les laboratoires traitant des matériaux de construction.