Actualités

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 16/09/2020
    BLOIS

    Blois retrouve son lustre historique grâce au béton bouchardé

    Le projet d’Aménagement cœur de ville-Loire (ACVL), désormais achevé, consistait à requalifier et à valoriser les espaces publics du centre historique de Blois pour en renforcer l’attractivité résidentielle, commerciale et touristique. Une gageure technique et esthétique parfaitement tenue grâce à un atout majeur : le béton bouchardé.
  • 27/08/2020
    Escalles

    Escalles : Le BAC débarque dans le Pas-de-Calais

    Le Béton Armé Continu (BAC) est mis en oeuvre pour la première fois dans le département. Choisi pour son esthétique et sa durabilité, il est utilisé pour rénover un ancien chemin agricole à Escalles, au pied du cap Blanc-Nez. Un choix original et innovant, dans le cadre de la valorisation du Grand Site des Deux Caps, une zone littorale protégée de 23 km qui s’étend le long de la côte d’Opale.
  • 16/02/2020
    NOGENT-LE-ROI

    Un traitement de sol mixte chaux-LHR pour le contournement de Nogent-le-Roi

    Après un demi-siècle d’études et de travaux, la création du contournement de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) rendue possible notamment par la réalisation adaptée d’un traitement de sol mixte chaux-liant hydraulique routier (EQIOM ROC AS) s’achève enfin. Retour sur un chantier d’envergure, en partie conduit par l’agence Colas-Centre-Ouest (Chartres).

Publications