Actualités

  • 28/01/2020
    Programme

    REPORTEE - Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR" - Montauban

    REPORT.  Le contexte sanitaire actuel nous conduit à reporter l’évènement. Vous serez informés dès qu’une prochaine date sera arrêtée. MONTAUBAN. 17 mars. CIMbéton et ses partenaires organisent une journée technique "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.
  • 25/07/2019
    Compte-rendu
    Journée technique : Bétons pour infrastructures routières
    LILLE. 24 octobre 2019. CIMbéton est intervenu sur le thème des Bétons pour infrastructures routières lors de la Journée technique organisée en partenariat avec le Cerema, le SPECBEA, le SNBPE et Cotita Hauts-de-France à Polytech'Lille
  • 12/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    MONTOISON (26). Mercredi 12 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD125 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.

Documentation technique

Réalisations et chantiers

  • 16/02/2020
    NOGENT-LE-ROI

    Un traitement de sol mixte chaux-LHR pour le contournement de Nogent-le-Roi

    Après un demi-siècle d’études et de travaux, la création du contournement de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) rendue possible notamment par la réalisation adaptée d’un traitement de sol mixte chaux-liant hydraulique routier (EQIOM ROC AS) s’achève enfin. Retour sur un chantier d’envergure, en partie conduit par l’agence Colas-Centre-Ouest (Chartres).
  • 08/02/2020
    Paris-Saclay

    Des Trottoirs et des voiries en béton pour la « Silicon Valley » française

    À vingt kilomètres au sud de Paris, la ZAC du quartier de Moulon (Essonne) – partie du vaste projet Paris-Saclay, la « Silicon Valley » française – va accueillir l’École normale supérieure (ENS-ex-Cachan), CentraleSupélec, des résidences universitaires, des logements et des commerces… Un projet ambitieux qui intègre à son esthétique et à sa modernité des revêtements en béton : plus de 10 000 m² y seront mis en œuvre d’ici à 2020.
  • 17/01/2020

    Parc des chanteraines : un chantier circulaire, exemplaire pour l’avenir !

    Situé entre Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, le parc départemental des Chanteraines, labellisé EVE®, possède une superficie de près de 90 hectares. Le département des Hauts-de-Seine a créé le site à partir de 1978 et il en assure la gestion depuis lors. En 2018, il lance d’importants travaux de réaménagement en adoptant une approche urbanistique et environnementale novatrice. L’exemplaire opération de rénovation en cours préfigure l’avenir : déconstruction, recyclage des matériaux en place, gestion naturelle des eaux pluviales, solutions innovantes de revêtement en béton, avec, en prime, « piégeage du CO2 » par carbonatation. Explications et panorama des techniques mises en œuvre…

Publications