Ce terme désigne la capacité pour un matériau d'accumuler et de stocker de l'énergie calorifique pour ensuite la restituer en un temps plus ou moins long

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/06/2016
    REVUE

    Construction Moderne n°148

    L’enveloppe, par son dessin, par l’aspect de sa surface, de son apparence..., est le support d’expressions multiples qui caractérisent une architecture.
  • 24/03/2021
    Webinar

    Replay du Webinaire Perceval du 17/03/2021

    Présentation du logiciel d'éco-comparaison Perceval, commenté par son créateur, Joseph Abdo. Celui-ci explique, entre autres, ce qui distingue Perceval d'autres logiciels similaires, son évolution, détaille les bases de données qui l’alimentent, récapitule clairement ce qu’il prend en compte et indique les formats des résultats finalement obtenus. Puis vient la démonstration d’utilisation du module 1 « Voirie Béton avec fondation vs structure de couche de surface en matériau bitumineux ».
  • 03/04/2018
    métiers

    Les métiers de l'industrie cimentière

    L’industrie cimentière propose une multitude de métiers souvent mal connus. Pour permettre aux publics jeunes d'affiner leur orientation et aux salariés en quête d'une reconversion ou d'une évolution de découvrir ses métiers, l'industrie cimentière a développé une plateforme vidéo interactive. Elle permettra d'aller à la rencontre d'hommes et de femmes qui témoignent avec passion de leur métier.