Sommaire

  1. Nancy (54) : Le BAC, la solution robuste et durable pour une voie de bus à fort trafic
  2. DOSSIER / Recycler les chaussées en place : un procédé rationnel, économique, durable et écologique
  3. Jonquières (84) : RD977, une « route des vins » revigorée au liant hydraulique
  4. Montoison (26) : RD125, le retraitement en place au LHR prépare l'avenir
  5. Paris (75) : Du béton ciré et quartzé pour un défilé de haute couture

Pratique

Pour recevoir la revue Routes dans votre boite aux lettres, souscrivez un abonnement gratuit dans "Mon espace" ci-contre

Articles à consulter directement sur le site
 

Les toupies se sont succédées à raison d'une toutes les demi-heures.
Cimbéton

Le BAC : la solution robuste et durable pour une voie de bus à fort trafic

À Nancy,  la rue Raugraff, dédiée aux transports en commun, enregistre un important trafic de bus.  Quatre ans après sa précédente rénovation en pierre naturelle, la voie présentait déjà de nouvelles dégradations. Cette fois, la métropole du Grand Nancy a opté pour une solution robuste et durable : le béton armé continu (BAC).
_DSC4346.jpg
Cimbéton

RD977 : une « route des vins » revigorée au liant hydraulique

Dans le Vaucluse, certaines routes départementales permettent aussi de découvrir les vignobles. Pour les rénover, tout en préservant leur charme et en augmentant leur sécurité, le Département a choisi le retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR). Exemple : la RD977 entre Jonquières et Violès.
IMG_3295 - copie.jpg
Cimbéton

Du béton ciré et quartzé pour un défilé de haute couture

Dans le cadre de la Fashion Week 2017, qui s’est déroulée du 25 septembre au 3 octobre 2017 à Paris, un défilé a eu lieu au pied de la tour Eiffel. Le podium où défilaient les mannequins était installé sur les fontaines du Trocadéro.


0 commentaires
11/01/2019 OUATTARA
Je vraiment ravi pour cet nouveau produit. Mes encouragements.
CAPTCHA
Voir aussi
  • Orne
    Des voies impériales aux voies rurales
    A Théligny, petit village de l’Orne, une solution économique et technique permet de redonner de l’espoir au responsable des finances. Le retraitement d’anciennes chaussées au ciment est une bonne réponse pour les communes dont les petits budgets souffrent de campagnes d’entretien trop rapprochées pour leur voies à faible trafic qui subissent pourtant de fortes contraintes à certaines périodes.
  • Quiz
    Quiz Infociments n°59 - Nos partenaires
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Nos partenaires. À vous de jouer !
  • REVUE
    Routes n°122
    Véritable lien économique, culturel et social entre les territoires, les autoroutes, les routes et les rues constituent un patrimoine considérable, estimé à quelque 2 250 milliards d’euros et totalisent un linéaire de plus d’un million de kilomètres.