15/12/2018
Patrick Guiraud

Teinte des parements

La teinte est apportée par les composants du béton. Chaque constituant : ciment, sables, fines, pigments, granulats de couleurs complémentaires ou opposées, a une influence sur l’aspect final. Gris ou blanc, le ciment, mélangé aux éléments les plus fins du sable, donne au béton brut sa teinte de fond.
textures des parements
23/04/2018
Patrick Guiraud

Texture des parements

La texture des parements représente l’état physique de la surface, en particulier la rugosité. Elle peut aussi être extrêmement variée.


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/01/2014
    Construction Moderne

    Construction Moderne - Hors série - Auguste Perret

    À l’occasion de l’exposition «Auguste Perret, huit chefs-d’œuvre !/? » présentée au palais d’Iéna du 27 novembre 2013 au 19 février 2014, CIMbéton réédite quatre articles parus dans La Construction moderne entre 1913 et 1939, chacun dédié à l’une des réalisations majeures de l’agence Perret : le théâtre des Champs-Élysées, l’église Notre-Dame du Raincy, le Mobilier national, le musée des Travaux publics.
  • 01/01/2017

    Analyse du Cycle de Vie du Béton

    L'Analyse de Cycle de Vie (ACV) est une donnée normalisée. Elle quantifie les impacts sur l’environnement d’un matériau durant toute son existence, depuis l’extraction des matières premières nécessaires à sa fabrication, jusqu’à sa fin de vie. La filière ciments et béton a très tôt effectué ce travail, qui est le seul à permettre de juger honnêtement des impacts environnementaux d’un matériau.
  • 16/04/2018

    Additions

    Ce sont des minéraux utilisés comme constituant du béton pour lui conférer des propriétés particulières