Situation

La route nationale 124, qui relie Toulouse à Auch, traverse actuellement la ville de Gimont. Bastide du XIIIe siècle, cette commune du Gers (32) se situe à environ vingt minutes d’Auch et trente-cinq minutes de Toulouse. « Fief du foie gras et de la croustade », elle compte un peu plus de 3 000 habitants.

La RN124 est aussi appelée « route de l’A380 », puisqu’elle fait partie de l’itinéraire à grand gabarit (IGG) qui permet d’acheminer, de Langon à Blagnac, les pièces de l’A380 fabriquées à Hambourg et à Saint-Nazaire et assemblées dans l’atelier d’Airbus, sis près de Toulouse

Sommaire

  1. État des lieux
  2. Le projet de déviation
  3. Mise en œuvre
  4. Phases finales du chantier
  5. Bilan


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/11/2009
    Collection technique
    T70. Terrassements et assises de chaussée
    Traitement des sols aux liants hydrauliques  Utiliser les matériaux des sites à aménager comme un gisement de granulats en les valorisant par un traitement aux ciments ou aux liants hydrauliques routiers, est une solution économique et respectueuse de l'environnement. Ce document traite tous les aspects pratiques relatifs à la technique de traitement des sols dans les domaines des terrassements et assises de chaussées.
  • 01/02/2008
    COLLECTION TECHNIQUE
    T58 et C58. Retraitement en place à froid des anciennes chaussées aux liants hydrauliques
    CCTP Type, bordereau de prix unitaire (BPU), détail estimatif (DE) Le présent document constitue un cadre pour la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises « D.C.E. » relatif à la technique de retraitement en place à froid des anciennes chaussées aux ciments ou aux liants hydrauliques routiers. Il a été conçu pour s’adapter aux différents projets.
  • 01/01/2013
    Collection technique

    En route vers le développement durable

    Cette plaquette décrit la technique de retraitement des chaussées, souligne ses performances et donne la parole à un panel « d’utilisateurs ». Des représentants de collectivités locales, de communes, de conseils généraux, ainsi que des représentants de la maîtrise d’œuvre et des entreprises, nous éclairent par leurs témoignages et nous font bénéficier de leurs retours d’expérience.