0 commentaires
Voir aussi
  • 12/03/2019
    Dossier
    Infrastructures : retraiter les chaussées en place
    Le retraitement des chaussées en place aux liants hydrauliques est un procédé de rénovation des routes. Proche des principes de l’économie circulaire, il consiste à utiliser le gisement de matériau existant dans une chaussée dégradée pour construire une nouvelle structure de chaussée avec des avantages techniques, économiques, écologiques et de rapidité de mise en œuvre incomparables.
  • 06/04/2018
    Valorisation matière et efficacité énergétique
    L'industrie cimentière participe à l'effort collectif pour la préservation des ressources naturelles et le traitement des déchets. Certains déchets sélectionnées pour leur compatibilité avec le procédé cimentier sont valorisés en cimenterie en remplacement des combustibles fossiles : c'est la valorisation énergétique. Les cimentiers utilisent depuis longtemps des sous-produits issus d'autres industries (laitiers de hauts-fourneaux, cendres volantes) en remplacement de certains constituants du ciment, sans en modifier la qualité.
  • 06/03/2019
    Invitation
    Restitution des résultats du Projet National Recybeton
    PARIS. 12 mars 2019. Les acteurs du Projet National Recybéton organisent une journée de restitution des résultats destinée à faire connaitre les avancées scientifiques engendrées par ce projet et les recommandations destinées à toutes les parties intéressées par la production et l'utilisation des bétons recyclés dans la construction. Inscrivez-vous !