Les bétons autoplaçants ont la particularité d’être suffisamment fluides pour être mis en oeuvre sans vibration. Ils couvrent l’ensemble des classes de résistance et peuvent donc être de haute résistance. Ils contiennent une quantité de fines supérieure à celle des bétons vibrés, et, généralement, des agents stabilisants évitant la ségrégation.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 14/03/2022
    Rendez-vous

    Conférence Internationale MARINEFF 03-05/05/2022

    L'ESITC de Caen reprogramme la conférence internationale prévue dans le cadre de MARINEFF [MARine INfrastructures EFFects], projet transfrontalier européen, toujours à Caen, mais du 02 au 05 mai 2022.
  • 01/03/2008
    REVUE

    Routes n°103

    Avec un prix Nobel de la Paix “climatique” et la tenue en France des Grenelles de l’environnement, l’année 2007 est une année charnière dans la lutte contre le phénomène du réchauffement climatique. Face aux inquiétudes des scientifiques, à la médiatisation intensive du phénomène et à une opinion publique de plus en plus favorable à changer de mode de vie face à l’urgence climatique, les décideurs ont fini par décider d’agir...
  • 15/04/2021

    Classement des toitures-terrasses selon leurs destinations

    La toiture-terrasse, grâce à sa faible pente, rend l’espace disponible pour de multiples usages. Sur un plancher en béton, elle offre aussi facilité et simplicité d’entretien. Cet élément porteur permet également d’augmenter l’inertie thermique et d’améliorer le confort acoustique.