TT végétalisée - vue aérienne (c) Chuttersnap

Les toitures inaccessibles ou techniques

Sont des toitures « techniques » qui ne reçoivent qu’une circulation réduite à l’entretien normal de l’étanchéité et des équipements techniques installés.

Trois catégories de toitures accessibles

Les toitures accessibles aux piétons, aux véhicules légers et aux véhicules lourds.

Les toitures-jardins et végétalisées sont à part

Ils se distinguent par de nombreux paramètres (épaisseurs de terre, charges et éléments porteurs), mais aussi par leur accessibilité. Si les premières peuvent autoriser l’accès des piétons, les secondes considérées comme des ouvrages inaccessibles.

Protections d’une toiture-terrasse en fonction de sa destination

TT Structure de toiture-terrasse en fonction de la destination
TT Structure de toiture-terrasse en fonction de la destination


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/06/2017
    Programme
    Colloque "Toit-terrasse et architecture béton": Lille
    LILLE. 13 juin 2017. Le colloque "Toit-terrasse et architecture en béton" organisé par Cimbéton et ses partenaires, propose une vue à 360° sur la toiture-terrasse avec ses opportunités, nouvelles tendances et solutions pour la ville d'aujourd'hui et de demain.
  • 01/06/2015
    SOLUTIONS BÉTON
    Les toitures-terrasses : une diversité d'usages innovants
    Près de cent ans après la théorie du « toit-jardin » énoncée par Le Corbusier, la cinquième façade revient sur le devant de la scène. Conscients du potentiel des toits-terrasses pour la ville dense et durable, élus, urbanistes et architectes redécouvrent les vertus de ces espaces longtemps abandonnés aux antennes et aux gaines de ventilation. Étage à ciel ouvert, la toiture-terrasse connecte le bâtiment avec les éléments naturels. L’énergie solaire peut y être transformée en électricité ou en chauffage.