https://www.youtube.com/embed/lXqMS-GIpvY
Toitures terrasses végétalisées : une réponse aux enjeux d'aujourd'hui, encadrée par des Règles professionnelles - Lionel SINDT (Responsable technique Sopranature - Formateur Adivet)


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/06/2015
    SOLUTIONS BÉTON
    Les toitures-terrasses : une diversité d'usages innovants
    Près de cent ans après la théorie du « toit-jardin » énoncée par Le Corbusier, la cinquième façade revient sur le devant de la scène. Conscients du potentiel des toits-terrasses pour la ville dense et durable, élus, urbanistes et architectes redécouvrent les vertus de ces espaces longtemps abandonnés aux antennes et aux gaines de ventilation. Étage à ciel ouvert, la toiture-terrasse connecte le bâtiment avec les éléments naturels. L’énergie solaire peut y être transformée en électricité ou en chauffage.
  • 12/03/2019
    Dossier
    L’agriculture urbaine sur les toits
    Depuis 2002, on constate une augmentation rapide et continue des surfaces de murs et toitures végétalisés en France. A l’heure de la sixième extinction d’espèces et en plein effondrement de la biodiversité, les enjeux sont importants. Rencontre avec Jean-Philippe Siblet, expert scientifique, directeur du service du Patrimoine naturel au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, pour un focus sur l’agriculture urbaine.