Les bétons autoplaçants ont la particularité d’être suffisamment fluides pour être mis en oeuvre sans vibration. Ils couvrent l’ensemble des classes de résistance et peuvent donc être de haute résistance. Ils contiennent une quantité de fines supérieure à celle des bétons vibrés, et, généralement, des agents stabilisants évitant la ségrégation.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/11/2016
    Béton

    Détermination et optimisation de l'enrobage des armatures

    L’enrobage des armatures et les caractéristiques du béton d’enrobage sont les paramètres fondamentaux permettant de maîtriser la pérennité des ouvrages aux phénomènes de corrosion et donc leur durée d’utilisation.
  • 30/07/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°71 : Chapes fluides - 3

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période estivale. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, les chapes fluides. À vous de jouer !
  • 01/06/2014
    REVUE

    Routes n°128

    Le 2e Congrès de l’Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) se déroulera du 7 au 9 octobre 2014 à Lyon-Eurexpo, conjointement au salon Interoute&Ville, sur le thème «L’usager au cœur des réseaux d’infrastructures durables et innovantes». Fil conducteur du Congrès, ce thème sera placé au cœur des huit sessions.