Résumé 

Avec pour vocation de promouvoir, auprès des cibles professionnelles et du grand public, les atouts du matériau béton et ses solutions innovantes, notamment sa fiabilité et son caractère responsable, ainsi que sa capacité à accompagner un monde en pleine évolution. Marque, site web et réseaux sociaux font partie des outils de communication développés à cette occasion.

Sommaire 

  1. Bordeaux (33) : Le béton scintillant fait rayonner la cité du vin
  2. AGILIS (NGE) : Les voies du succès
  3. Innovation : Béton désactivé par voie humide sans rejet, un procédé innovant et promis à un bel avenir
  4. Roquebrune-Cap-Martin (06) : Béton désactivé pour plage de prestige
  5. Moderne Méthode (Frédéric Ljung) : Les secrets d'une réussite
  6. Béton Academy : Le béton décoratif obtient enfin ses propres diplômes !


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/09/2016
    REVUE

    Routes n°137

    L’étalement urbain et la densification des espaces déjà construits augmentent l’imperméabilisation des sols, accentuant ainsi les risques pour l’environnement. Ces phénomènes se concrétisent par des inondations plus fréquentes, en raison de la surcharge des réseaux et des vitesses de montée en charge des cours d’eau, ainsi que par une pollution des milieux récepteurs par lessivage. Au-delà de la gestion qualitative et quantitative de l’eau, l’imperméabilisation des sols dans les zones urbaines entraîne une diminution de l’évapotranspiration.
  • 01/12/2016
    REVUE

    Routes n°138

    Il se tiendra du 6 au 8 juin 2017 à Paris. Ce symposium est organisé par l’ATILH et l’industrie cimentière française. Il est placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco et il a reçu le parrainage de l’Académie des sciences, de l’Académie des technologies et de la FIB (International Federation for Structural Concrete). « The Future of Cement » est organisé à la fois pour célébrer les 200 ans de la découverte des lois régissant l’hydraulicité du ciment par Louis Vicat et pour exprimer la vitalité d’une industrie toujours partie prenante des évolutions majeures de notre société.
  • 01/03/2017
    REVUE

    Routes n°139

    Travaux et équipements routiers • Terrassements • Aménagements urbains • Aéroports