Il se tiendra du 6 au 8 juin 2017 à Paris. Ce symposium est organisé par l’ATILH et l’industrie cimentière française. Il est placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco et il a reçu le parrainage de l’Académie des sciences, de l’Académie des technologies et de la FIB (International Federation for Structural Concrete). « The Future of Cement » est organisé à la fois pour célébrer les 200 ans de la découverte des lois régissant l’hydraulicité du ciment par Louis Vicat et pour exprimer la vitalité d’une industrie toujours partie prenante des évolutions majeures de notre société.
Résumé
Ce symposium international, dédié au ciment ainsi qu'à la recherche, au développement et aux applications du béton, se fixe comme objectif de montrer, dans un contexte post-COP 21, l'avantage de ce matériau pour la construction durable : moins de CO2 , moins d’énergie et toujours plus de performances, de sécurité, d’esthétique et de confort ! Organisé à l’Unesco – lieu emblématique de l’architecture en béton –, ce symposium international propose aux équipes des centres de recherche universitaires ou industriels, aux professionnels cimentiers et aux autres métiers de la construction d’approfondir leurs connaissances sur les innovations relatives au ciment.
Sommaire
- Lormont (33). Rénovation urbaine du quartier Génicart : les aménagements extérieurs en béton décoratif
- Signature, l’expertise “Béton“ au service de la route
- Vincelle-Vandière (51) : Le traitement des sols aux LHR, étape décisive pour la véloroute de la vallée de la Marne
- Neulise-Balbigny (42) : 3000 t de liant hydraulique pour la mise à 2X2 voies de la RN 82
- Armand Joly, nouveau président du SPECBEA (Syndicat Professionnel des Entrepreneurs de Chaussées en Béton et d'Equipements Annexes)
Articles à consulter directement sur le site