Résumé

Ce symposium international, dédié au ciment ainsi qu'à la recherche, au développement et aux applications du béton, se fixe comme objectif de montrer, dans un contexte post-COP 21, l'avantage de ce matériau pour la construction durable : moins de CO2 , moins d’énergie et toujours plus de performances, de sécurité, d’esthétique et de confort ! Organisé à l’Unesco – lieu emblématique de l’architecture en béton –, ce symposium international propose aux équipes des centres de recherche universitaires ou industriels, aux professionnels cimentiers et aux autres métiers de la construction d’approfondir leurs connaissances sur les innovations relatives au ciment.

Sommaire 

  1. Lormont (33). Rénovation urbaine du quartier Génicart : les aménagements extérieurs en béton décoratif
  2. Signature, l’expertise “Béton“ au service de la route
  3. Vincelle-Vandière (51) : Le traitement des sols aux LHR, étape décisive pour la véloroute de la vallée de la Marne
  4. Neulise-Balbigny (42) : 3000 t de liant hydraulique pour la mise à 2X2 voies de la RN 82
  5. Armand Joly, nouveau président du SPECBEA (Syndicat Professionnel des Entrepreneurs de Chaussées en Béton et d'Equipements Annexes)


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/03/2017
    REVUE

    Routes n°139

    Travaux et équipements routiers • Terrassements • Aménagements urbains • Aéroports
  • 01/06/2017
    REVUE

    Routes n°140

    Pour qu’un réseau routier soit résilient face au changement climatique, il doit être capable de résister aux effets de l’augmentation de la température et des précipitations, et continuer de fonctionner de la même manière qu’avant la survenue de ces événements. Or, une route, dans sa conception classique, est particulièrement vulnérable au changement climatique.
  • 01/09/2017
    REVUE

    Routes n°141

    L’analyse multicritère est une démarche nécessaire pour tout projet routier.