logo GEGO

- retrouver l’outil (version 10 février) sur  cette page

- télécharger le pdf de la présentation du Webinar "GEGO découverte & prise en mains", ci-dessous.



0 commentaires
15/04/2020 L'équipe Infociments
En réponse à ce commentaire, fait sur la page de la version GEGO du 10/02/19 :
"Bonjour,
Je tiens en premier lieu à vous remercier pour la visioconférence du 31 mars sur l'outil GEGO. Après visionnage je me permets de vous contacter pour vous soumettre quelques questions et interrogations.
J'ai pu télécharger et tester votre outil. Ma première surprise a été de ne pas avoir accès a des résultats ACV complets sur un projet.
- S'agit-il donc bien d'une bibliothèque PRODUIT > FDES plus qu'un calculateur d'émissions de CO2 (ou autres) liés au projet de l'utilisateur de GEGO?
- L'accès aux FDES est je pense primordial, d'où l'intérêt que je porte à votre outil. Avez-vous mis en lien les produits et leur FDES manuellement ou une automatisation existe-t-elle entre la fiche Excel et le site INIES (et sa base)?
Merci d'avance pour votre retour
Arthur GUENEGO - Stagiaire Atlanbois - Construction"

Bonjour,
C'est nous qui vous remercions d'avoir participé à ce webinaire. En réponse à vos questions :
- Il s'agit en effet d'une bibliothèque non exhaustive des solutions en béton, mais représentatives des solutions largement utilisées en infrastructure, superstructure, toiture, en horizontal et vertical, en BPE et béton industrialisé ;
- Ce n'est pas un calculateur d'émissions de CO2 mais un outil permettant de trouver la référence de la FDES de la solution béton recherchée par le maître d'œuvre. Celui-ci copie cette référence afin de trouver la FDES correspondante dans la base INIES ;
- Toutes les FDES mentionnées dans GEGO ont été réalisées conformément à la norme NF EN 15804-A1 et sont toutes stockées dans la base INIES ;
- Nous avons fait le choix de ne pas créer d'automatisation entre GEGO et la base INIES.
Bonne continuation,
Les auteurs du Webinaire GEGO

Voir aussi
  • 06/04/2018
    Durabilité des ouvrages
    La principale qualité du béton c'est sa durabilité qui lui confère un cycle de vie très long et limite son impact environnemental.
  • 01/09/2016
    Turquie 
    Pont Yavuz Sultan Selim, le pont des records
    Par son comportement hybride, le troisième pont sur le Bosphore résout l’équation contradictoire d’un ouvrage suspendu et haubané à profil aérodynamique.