Résumé 

À proximité du Futuroscope, le conseil général de la Vienne a promu le développement d’un quartier destiné à accueillir essentiellement des organismes de formation ou des entreprises produisant des technologies innovantes. Délocalisée à Poitiers, l’Espemen (École supérieure des personnels d’encadrement du ministère de l’Éducation nationale) a donc tout naturellement trouvé sa place en ce lieu.

Sommaire

  1. Poitiers - Bâtiment d'enseignement : une architecture de volumes
  2. Vélizy - Casernement : un cantonnement renaissance
  3. Paris - Logements : le calme aux portes de paris
  4. Nancy - École d'ingénieurs : la lumière, matériau d'architecture
  5. Vallée du Rhône TGV Méditerranée : innovations et environnement
  6. Saint-Selve Chais : du béton sur mesure


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/12/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°95
    Construction Moderne : La mairie de Lillebonne est un bâtiment qui se démarque de la ville et qui, dans le même temps, s’y intègre par ses hauteurs, ses directions, etc. Comment est né le parti architectural ?
  • 04/09/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°96
    Objet d’une rubrique dans notre dernier numéro, l’hôtel de ville de Lillebonne a donné à Chloé Parent l’occasion d’illustrer ses talents de coloriste : choix du matériau, choix des couleurs, elle a aussi assuré le suivi de la réalisation dans son ensemble...
  • 04/12/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°97
    Lancée au printemps 1998, une enquête de lectorat de Construction moderne a donné à nos lecteurs l’occasion de s’exprimer. Plébiscitée sur le fond, la revue se voit confortée dans son objectif :montrer le béton “matière d’architecture” et la liberté constructive qui résulte de ses ressources techniques et plastiques. Le principe fondateur de notre publication s’en trouve ainsi réaffirmé.Mais parce que nous entendons répondre aux attentes de notre public, une nouvelle formule a été élaborée :plus dynamique, la revue attache toujours autant d’importance à l’image mais s’oriente vers un traitement plus structuré et plus visuel du texte qui facilite l’accès à l’information.