Milieu dans lequel un organisme fonctionne, incluant l'air, l'eau, la terre, les ressources naturelles, la flore, la faune, les êtres humains et leurs interrelations (selon l’ISO 14050)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/11/2006
    REVUE

    Construction Moderne n°124

    Le développement durable, la protection de l’environnement, les économies d’énergie, sont des enjeux majeurs qui engagent nos activités et notre développement
  • 16/12/2021

    Notions de mesures compensatoires en Génie civil

    Les mesures compensatoires en Génie Civil ont pour objet d’apporter une contrepartie aux impacts résiduels négatifs du projet qui n’ont pas pu être évités ou suffisamment réduits. Elles doivent permettre de maintenir, voire le cas échéant d’améliorer, la qualité environnementale des projets et des milieux naturels concernés, à une échelle territoriale pertinente.
  • 19/05/2021

    Béton en rénovation : une solution éprouvée largement partagée

    Qu’elle soit lourde ou pointilliste, structurelle ou partielle, une rénovation consiste à intervenir sur tout ou partie de bâtiment pour lui restituer ou lui apporter des qualités, qui vont de l’adaptabilité à l’occupation ou à un nouvel usage, à l’acquisition ou au renforcement des performances techniques. Dans tous les cas, on use souvent du béton sans y prêter attention.