Résumé

Pour cette première édition, 142 projets ont été inscrits par les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises ou fournisseurs de matériaux. Il est à noter que les 10 projets lauréats, désignés par un jury de personnalités indépendantes du monde de la construction, avaient été publiés dans Construction Moderne ainsi que 11 des 15 nominés. Vous pourrez découvrir ce palmarès à la fin de ce numéro et sur le site web dédié trophee-beton.com.

Sommaire

  1. Rocquencourt (78) : 83 logements semi-collectifs Zac du bourg
  2. Grenoble (38) : Extension de la cité des territoires
  3. Saint-Maixent-l’École (79) : Piscine reconvertie en médiathèque
  4. Gard (30) : Extension du mazet de Benoît & Roselyne
  5. Palaiseau (91) : Campus EDF, centre de formation continue
  6. Montpellier (34) : Résidence services seniors «le Flaugergues»
  7. Grenoble (38) : Parking silo de l'Arlequin
  8. Nanterre (92) : 129 logements, commerces, pôle médical
  9. Aix-en-Provence (13) : Une maison à flanc de colline
  10. Paris (75) : Création d'un escalier monumental


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/01/1999
    REVUE

    Construction Moderne n°98

    Près de cinq cents étudiants sont entrés en lice : la session 1998-1999 du concours Bétons, matière d’architecture est maintenant bien lancée.Mais c’est en juin prochain, au moment de la proclamation des résultats, que le concours connaîtra son point d’orgue. Quatrième du nom, ce concours est bien sûr une preuve du dynamisme de la filière béton. Davantage encore, c’est une démonstration renouvelée de l’intérêt des étudiants pour ce matériau d’avenir.
  • 01/04/2009
    SOLUTIONS BÉTON

    L'architecture parasismique

    Si la France n'est pas le pays le plus exposé au risque sismique, sa prise en compte a permis de faire évoluer la réglementation et les communes soumises à l’obligation de respecter des normes parasismiques sont désormais quatre fois plus nombreuses. La protection réglementaire a cependant ses limites.