Résumé 

Ouvrage exceptionnel par sa nature comme par son site, et témoin du génie des bâtisseurs romains, le pont du Gard nous a été légué par l’histoire.Il est classé Patrimoine mondial par l’Unesco. Matériau moderne, le béton a su, par des aménagements récents, participer à la mise en valeur d’un tel monument.

Sommaire

  1. Écully - Police scientifique : entre parc et clairière, une double figure
  2. Pont du Gard - Accueil : un site restitué à sa beauté initiale
  3. Rennes - Extension bibliothèque : au coeur du béton, la lumière apprivoisée
  4. Japon - Deux maîtres d'oeuvre : quand l'esprit devient matière
  5. Paris - École maternelle : une école ouverte sur la ville
  6. Colmar - Caserne de pompiers : l'unité comme parti-pris
  7. BHP : enseigner l'innovation


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/06/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°107
    Son potentiel d’innovation et d’évolution fait du béton l’une des meilleures réponses aux défis technologiques de notre temps. Largement présent dans les enjeux architecturaux de l’époque, il nourrit également l’imaginaire des générations futures, comme le montre le succès de la 5e session du concours d’architecture Cimbéton.
  • 01/12/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°108
    Le béton apporte chaque jour sa contribution à l’édification des bâtiments et des ouvrages qui façonnent le paysage de nos villes et de nos espaces publics. Il participe à l’esthétique des écritures architecturales contemporaines ainsi qu’à la qualité et aux performances techniques des réalisations actuelles et futures.
  • 04/12/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°109
    Inscrire de façon harmonieuse un édifice dans son environnement, concilier création architecturale et liberté de l’usager, trouver le juste équilibre entre ville et nature, bâtir la ville sur la ville, créer dans l’existant, penser au devenir, à l’évolution des ouvrages en termes d’activités et d’utilisations…