Résumé

À l’occasion de mon premier éditorial, je tiens à saluer les lecteurs de Construction moderne. Je les remercie de l’intérêt qu’ils portent à la revue et au béton. Conformément à sa ligne éditoriale, Construction moderne témoigne de l’actualité du béton et de la place qu’il occupe dans l’architecture de notre époque.Toujours à l’écoute d’un monde en mouvement, la revue souhaite offrir à ses lecteurs une information de qualité rendant compte des tendances et des sensibilités architecturales, ainsi que de l’art de concevoir et de bâtir en béton.

Sommaire

  1. Bagneux - Commissariat : sous le signe de la lumière et de la communication
  2. Dijon - Laboratoire de l'INRA : variations en bétons préfabriqués majeurs
  3. Bondy - Logements : le béton au sens noble
  4. Aménagements urbains : bétons et espaces publics
  5. Tunisie - Résidence : contemporaine dans l'esprit du lieu
  6. St-Jacques-de-la-Lande - Médiathèque : l'architecte, la ville et la médiathèque
  7. Saint-Fons - Groupe scolaire : l'école, ce lieu privilégié de la vie locale


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/12/2001
    REVUE
    Construction Moderne n°109
    Inscrire de façon harmonieuse un édifice dans son environnement, concilier création architecturale et liberté de l’usager, trouver le juste équilibre entre ville et nature, bâtir la ville sur la ville, créer dans l’existant, penser au devenir, à l’évolution des ouvrages en termes d’activités et d’utilisations…
  • 01/06/2002
    REVUE
    Construction Moderne n°110
    Chaque jour, nos villes s’enrichissent d’édifices dont l’architecture et les espaces répondent aux contingences de notre société. Nous sommes sensibles aux qualités esthétiques de l’architecture contemporaine dans la multiplicité de ses expressions, au niveau de ses formes comme de la fluidité et de la luminosité de ses espaces intérieurs.
  • 01/01/2003
    REVUE
    Construction Moderne n°112
    Qu’il s’agisse de logements collectifs ou individuels, d’équipements publics, ou encore de bâtiments industriels ou tertiaires, les bétons sont la matière des projets des architectes contemporains dans toute la diversité de leurs écritures et de leurs styles.