L'ATILH a pour objet de conduire toutes les actions auxquelles les sociétés membres trouvent un intérêt commun dans le domaine technique.


Les missions de l'ATILH
 

  • Recherche : animer et financer des recherches fondamentales et appliquées dans le domaine des liants hydrauliques.

  • Développement technique : assurer la liaison entre la Profession cimentière et les utilisateurs publics ou privés dans le cadre de projets de développement techniques, tels que les projets nationaux.

  • Environnement-Energie : coordonner les actions de la Profession dans le domaine de l'environnement.

  • Normalisation-Qualité : soutenir  le Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques (BNLH) en étant associé à sa démarche qualité et en garantissant les ressources financières et humaines nécessaires à sa pérennité, tout en respectant son indépendance. Assurer l'organisation des essais interlaboratoires pour le contrôle de la qualité.

  • Information-Documentation : assurer le suivi des publications scientifiques et techniques dans le domaine des liants hydrauliques.

  • Veille technico-Economique : suivi de Réglementations européennes, études sur des sujets liés à l'Energie, à l'Environnement...

 

Président : Bénédicte de BONNECHOSE
Président du bureau : Jean-Christophe SALEK
Directeur Général : Anne BERNARD-GELY

ATILH : 7, place de la Défense. 92974 Paris-La-Défense Cedex
Tél. : +33 (0)1 55 23 01 30 / Fax : +33 (0)1 49 67 10 46 / Email : atilh@atilh.fr

 

Contributions

10/04/2018

Poussières des ciments et bétons

Le travail avec les matériaux en poudre (ciments) ou le traitement de matériaux durcis (bétons) peut entrainer un risque d’exposition aux particules fines issues de ces matériaux -