ATILH

Les missions de l'ATILH

  • Recherche : Animer le réseau des laboratoires académiques et des grandes écoles pour financer des recherches destinées à fonder techniquement les positions professionnelles de l'industrie cimentière dans le domaine des liants hydrauliques (ciments et chaux hydrauliques)
  • Développement technique : assurer la liaison entre la profession cimentière et les utilisateurs publics ou privés dans le cadre de projets de développement techniques, tels que les projets nationaux.
  • Environnement - énergie : coordonner les actions de la profession dans le domaine de l'environnement.
  • Normalisation - qualité : soutenir  le Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques (BNLH) en étant associé à sa démarche qualité et en garantissant les ressources financières et humaines nécessaires à sa pérennité, tout en respectant son indépendance. Assurer l'organisation des essais inter-laboratoires pour le contrôle de la qualité.
  • Veille technico-économique : suivi de réglementations européennes, études sur des sujets liés à l'énergie, à l'environnement...

Président : Raoul de PARISOT
Président du bureau : Gilles du MANOIR
Directeur Général : Laure HELARD


ATILH : 7, place de la Défense  92974 Paris-La-Défense Cedex
Tél. : +33 (0)1 55 23 01 30 / Fax : +33 (0)1 49 67 10 46 / E-mail : atilh@atilh.fr



0 commentaires

Voir aussi

  • 03/04/2018

    Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques (BNLH)

    Le BNLH (Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques) est un bureau de normalisation sectoriel. Il a été créé en 1987 et il fonctionne par délégation d'AFNOR (Association Française de Normalisation). Il a pour objectif de contribuer à l'élaboration des normes européennes ou internationales et d'administrer la rédaction des normes françaises utiles, reconnues, cohérentes et pertinentes du domaine des liants hydrauliques et des chaux. Il gère les commissions de normalisation correspondantes dans un environnement économique compétitif en évolution rapide, soumis à la fois à des contraintes de sécurité et à des contraintes environnementales fortes.
  • 30/01/2018
    Dossier

    Les Entretiens de l'ATILH 2018

    PARIS. 23 janvier. L'Association Technique de l'Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH) a réuni à l'Hôtel de l'Industrie à Paris, des experts ayant travaillé sur les sujets issus de la réglementation sanitaire et environnementale s'appliquant aux ciments, ainsi que sur des interrogations plus opérationnelles venant des utilisateurs.
  • 01/06/2017
    Invitation

    "The Future of Cement" - Symposium Paris 2017

    Paris. 6-8 June 2017. The French cement industry and its main technical association ATILH are happy to invite you to an international scientific symposium organised with the French National Commission for UNESCO, and sponsored by the Académie des sciences, the Académie des technologies and the fib (International Federation for Structural Concrete): the Future of Cement.