Résumé

Placé sous le signe des « Solutions innovantes au profit de la société », le 12e Symposium se fixe comme objectif de montrer aux participants que la route en béton est la réponse pour relever les nouveaux défis que sont la transition vers les nouveaux modes de transport et de mobilité (train, tram, bus, vélos et piétons), les exigences fixées pour les revêtements en matière de durabilité, de coût global, d’impacts sur l’environnement (clarté, réduction du réchauffement climatique, réduction de la consommation des véhicules) et de respect des caractéristiques de surface (clarté, confort, sécurité et intégration).

Ce symposium réunira des experts de l’industrie du ciment et du béton, des représentants de la maîtrise d’ouvrage publique et privée, des entreprises routières, des ingénieurs, des gestionnaires d’infrastructures, des chercheurs et des représentants des laboratoires routiers publics et privés. Il aura lieu dans le cadre historique et magique de Prague, l’une des plus belles villes du monde : une ville de monuments et un large éventail de styles architecturaux à travers les générations. Depuis 1992, le centre historique de la ville a été inscrit au Patrimoine mondial.

Sommaire 

  1. Les bétons décoratifs sont devenus les alliés des aménageurs dans le Var
  2. Des voies communales en matériaux retraités en place à froid
  3. La valorisation des bétons urbains par des inclusions de matières
  4. Des giratoires en béton pour améliorer la sécurité sur les aires d'autoroutes
  5. Un giratoire en béton hors du commun à Nordhouse


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/12/2011
    Routes

    Routes n°118

    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 01/06/2011
    Routes

    Routes n°116

    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 01/09/2008
    Routes

    Routes n°105

    Nous avons tous compris la nécessité de passer de la route au fer (ferroutage) pour réduire les impacts sur l’environnement causés par le transport des marchandises. De plus, il est évident que les voies de circulation doivent être les plus directes possibles pour éviter les obstacles naturels, susceptibles d’augmenter les nuisances et les risques...