Résumé 

À l’échelle de la ville, les aménagements urbains et les édifices nouveaux participent à la qualification ou à la requalification des quartiers et des espaces publics de nos villes. Dans tous ces domaines, les bétons offrent leurs performances techniques et leurs qualités esthétiques.

Sommaire

  1. Sarrebourg - Musée : modernité de l'histoire et du patrimoine
  2. Paris - Crèche : un bâti compact baigné de lumière
  3. Rome - Église du Jubilé : voiles de béton révélateurs de lumière
  4. Aménagements paysagers : dialogue réussi entre minéral et végétal
  5. Saint Cyr Sur Mer - Maison : la radicalité au coeur d'un paysage sublime
  6. Montauban - Siège social : volumes simples et lignes pures
  7. Saint-Clément-de-Rivière - Lycée : signe de respect pour l'environnement


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/01/2005
    REVUE
    Construction Moderne n°118
    Qu’ils soient classés monuments historiques, situés dans une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ou simples témoins de l’histoire des hommes, les édifices anciens peuvent nécessiter une intervention contemporaine pour continuer d’exister et de jouer un rôle dans la cité.
  • 01/01/2005
    REVUE
    Construction Moderne n°119
    Quels que soient sa taille, sa nature, son programme et son usage, tout édifice a une dimension symbolique. Il peut exprimer une posture conceptuelle, un parti esthétique, une position rationaliste, une volonté minimaliste et bien d’autres encore.
  • 15/09/2005
    REVUE
    Construction Moderne n°120
    La participation à la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” témoigne du succès de cette consultation et montre que l’événement organisé par Cimbéton est bien ancré dans le paysage des écoles d’architecture françaises. Ce n’est pas encore le cas dans les écoles d’ingénieurs, même si les équipes mixtes – architectes et ingénieurs – sont sept fois plus nombreuses que lors de la précédente session.