Résumé 

Le thème de la densité urbaine et de la construction en hauteur s’inscrit au cœur d’un débat de société.La ville du futur, pour être durable, doit apprendre à gérer la densité et à la rendre acceptable pour ses habitants,à travers de nouveaux concepts et de nouvelles visions de l’espace urbain en trois dimensions. L’originalité et la richesse des projets montrent que les nouvelles générations d’architectes sont prêtes à répondre avec talent à de tels enjeux urbains et architecturaux.

Sommaire

  1. Rouen - Esigelec : ecole d'ingénieurs en zone forestière
  2. Sains-en-Amiénois - École : cadre argenté sur fond de ciel picard
  3. Montreuil-sous-Bois Logements : libre interprète de la partition urbaine
  4. Vendôme - Unité Alzheimer : unité spécialisée et vrai lieu de résidence
  5. Les architectures de l'eau
  6. Chatou Médiathèque : le béton brut en sa vérité première
  7. Paris - Bureaux : le défi de l'insolite
  8. Villeurbanne - Studio multiculturel : studio multiple pour scénario à tiroirs


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/09/2006
    REVUE
    Construction Moderne n°123
    Nous savons tous aujourd’hui que notre terre est fragile,que certaines activités humaines mettent son équilibre en danger. Pour le préserver,il nous faut lutter contre les pollutions de toutes sortes,le réchauffement du climat,la déforestation…
  • 01/01/2006
    REVUE
    Construction Moderne n°122
    Ce début d’année 2006 est marqué par le lancement des bourses Cimbéton,initiative menée en alternance avec le concours “Bétons,matière d’architecture”.Les étudiants des écoles d’architectes et d’ingénieurs se voient ainsi proposer trois bourses d’un montant total de 8000 euros, destinées à financer des projets abordant l’usage du béton.
  • 01/01/2005
    REVUE
    Construction Moderne n°121
    La maison conçue par un architecte est longtemps restée l’apanage d’un cercle restreint désirant une habitation originale, voire exceptionnelle. Les temps changent :que ce soit pour une modeste extension de pavillon ou pour une villa d’importance, on fait de plus en plus appel au talent du concepteur.