Résumé 

La santé et le bien-être des habitants sont des enjeux essentiels de l’acte de construire. La recherche d’un environnement intérieur sain et confortable fait désormais partie des objectifs de tous les acteurs de la construction. Grâce à son caractère inerte, le béton n’émet pas de composés organiques volatils (COV) et facilite la réalisation de bâtiments sains. Il présente également l’avantage d’offrir des solutions constructives économiques pour atteindre les exigences thermiques et acoustiques des réglementations.

Sommaire 

  1. Béton et qualité de l'air intérieur
  2. Béton et confort hygrothermique
  3. Béton et confort acoustique
  4. Etude de cas / Des bureaux conçus pour travailler sans surchauffer
  5. Etude de cas / Une crèche pour grandir à l'abri des COV


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/06/2017
    REVUE
    Construction Moderne n°152
    Des thématiques nouvelles liées aux questions de la rénovation, de l’innovation, de la mise en valeur des patrimoines, des paysages ou des sites, de la mixité des usages, du Développement Durable nourrissent la réflexion des concepteurs et les conduisent à imaginer des projets atypiques répondant à la multiplicité des attentes contemporaines.
  • 01/06/2018
    Vitry-sur-Seine
    66 logements sociaux Zac Rouget-de-Lisle
    À l’entrée de la Zac Rouget-de-Lisle, un immeuble-proue en béton brut s’affirme dans un tissu urbain contrasté tout en répondant aux exigences environnementales.