Résumé 

La santé et le bien-être des habitants sont des enjeux essentiels de l’acte de construire. La recherche d’un environnement intérieur sain et confortable fait désormais partie des objectifs de tous les acteurs de la construction. Grâce à son caractère inerte, le béton n’émet pas de composés organiques volatils (COV) et facilite la réalisation de bâtiments sains. Il présente également l’avantage d’offrir des solutions constructives économiques pour atteindre les exigences thermiques et acoustiques des réglementations.

Sommaire 

  1. Béton et qualité de l'air intérieur
  2. Béton et confort hygrothermique
  3. Béton et confort acoustique
  4. Etude de cas / Des bureaux conçus pour travailler sans surchauffer
  5. Etude de cas / Une crèche pour grandir à l'abri des COV


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON
    B90N. Performances thermiques et acoustiques des bâtiments en béton
    La construction neuve en France fait l’objet de toutes les attentions de nos politiques. De très nombreuses réglementations et incitations ont été mises en œuvre afin d’augmenter le nombre de logements construits dans le pays, et ainsi de résor- ber un déficit chronique entre l’offre et la demande (l’objectif est de 500000 logements construits annuellement).
  • Mont Gerbier-de-Jonc
    Musée d’interprétation du site des sources de la Loire
    Le musée d’interprétation du site des sources de la Loire conçu par l’équipe d’architectes associant Charles-Henri Tachon et Gelin Lafon donne une nouvelle vie à l’ancien chalet du Touring Club de France.