Résumé 

La santé et le bien-être des habitants sont des enjeux essentiels de l’acte de construire. La recherche d’un environnement intérieur sain et confortable fait désormais partie des objectifs de tous les acteurs de la construction. Grâce à son caractère inerte, le béton n’émet pas de composés organiques volatils (COV) et facilite la réalisation de bâtiments sains. Il présente également l’avantage d’offrir des solutions constructives économiques pour atteindre les exigences thermiques et acoustiques des réglementations.

Sommaire 

  1. Béton et qualité de l'air intérieur
  2. Béton et confort hygrothermique
  3. Béton et confort acoustique
  4. Etude de cas / Des bureaux conçus pour travailler sans surchauffer
  5. Etude de cas / Une crèche pour grandir à l'abri des COV


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°123
    Nous savons tous aujourd’hui que notre terre est fragile,que certaines activités humaines mettent son équilibre en danger. Pour le préserver,il nous faut lutter contre les pollutions de toutes sortes,le réchauffement du climat,la déforestation…
  • Nanterre

    129 logements, commerces, pôle médical

    Affirmer non seulement un savoir-faire, mais aussi un savoir-vivre architectural, telle a été la réussite des architectes Philippon et Kalt pour leur opération de 129 logements à Nanterre.  
  • Brochure
    D15. Le béton préfabriqué dans la maison individuelle : un panel de solutions
    Dans ce cahier pratique, retrouvez un panel des solutions aujourd’hui disponibles pour construire en logement individuel. Réalisé par la Fédération de l’industrie du béton (FIB) en collaboration avec le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) et Cimbéton, cette publication passe en revue les différentes caractéristiques et performances de la préfabrication en béton.