Résumé 

La santé et le bien-être des habitants sont des enjeux essentiels de l’acte de construire. La recherche d’un environnement intérieur sain et confortable fait désormais partie des objectifs de tous les acteurs de la construction. Grâce à son caractère inerte, le béton n’émet pas de composés organiques volatils (COV) et facilite la réalisation de bâtiments sains. Il présente également l’avantage d’offrir des solutions constructives économiques pour atteindre les exigences thermiques et acoustiques des réglementations.

Sommaire 

  1. Béton et qualité de l'air intérieur
  2. Béton et confort hygrothermique
  3. Béton et confort acoustique
  4. Etude de cas / Des bureaux conçus pour travailler sans surchauffer
  5. Etude de cas / Une crèche pour grandir à l'abri des COV


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/06/2013
    SOLUTIONS BÉTON

    Les vies multiples des bâtiments en béton

    Rénovation et réhabilitation des bâtiments. De nombreux édifices en béton, reconnus pour leurs qualités architecturales et patrimoniales, connaissent une seconde vie.
  • 01/10/2009
    Solutions béton
    SB N°133. Béton et confort acoustique
    Les Français se disent très majoritairement sensibles au confort acoustique de leur habitation. Ils sont pourtant peu nombreux à en faire un critère de choix décisif au moment de signer un bail ou un compromis de vente. La réglementation actuelle, quand elle est respectée, leur garantit le respect d’une qualité certaine, mais la situation réelle pour l’occupant reste difficile à évaluer. Dans ce contexte changeant, où les labels s’imposent en attendant une prochaine évolution réglementaire, le béton a plus d’un argument à avancer.