Résumé 

La santé et le bien-être des habitants sont des enjeux essentiels de l’acte de construire. La recherche d’un environnement intérieur sain et confortable fait désormais partie des objectifs de tous les acteurs de la construction. Grâce à son caractère inerte, le béton n’émet pas de composés organiques volatils (COV) et facilite la réalisation de bâtiments sains. Il présente également l’avantage d’offrir des solutions constructives économiques pour atteindre les exigences thermiques et acoustiques des réglementations.

Sommaire 

  1. Béton et qualité de l'air intérieur
  2. Béton et confort hygrothermique
  3. Béton et confort acoustique
  4. Etude de cas / Des bureaux conçus pour travailler sans surchauffer
  5. Etude de cas / Une crèche pour grandir à l'abri des COV


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/03/2018
    REVUE

    Construction Moderne n°155

    Découvrez 10 réalisations de références réalisées partout en France où le béton est au service de la création architecturale.  
  • 01/12/2012
    REVUE

    Construction Moderne n°139

    Alors qu’éducation, culture et logement sont réaffirmés comme des priorités à tous les échelons de la politique de développement urbain, ce numéro de Construction Moderne présente des projets qui témoignent de la place du béton dans des architectures au service de ces programmes.
  • 01/06/2017
    Villeneuve-d’Ascq  

    Lilliad learning center innovation

    L’ancienne bibliothèque et son extension, aux lignes courbes, ondulant comme une vague, composent Lilliad, un lieu unique et innovant de rencontre et de circulation des savoirs.