Sommaire

  1. Domaines d’utilisation du béton en structure
  2. Les chaussées béton : sécurité de conduite, mise en œuvre sécurisée, limitation des travaux d’entretien, environnement, économies
  3. Possibilités offertes : Béton Armé Continu, dalle goujonnée, dalle épaisse


0 commentaires
Voir aussi
  • 24/01/2017
    GÉNIE CIVIL
    Projet national ville 10 D
    L’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) milite depuis de nombreuses années pour un aménagement concerté du sous-sol, pour la promotion de l’intérêt de l’utilisation raisonnée et optimale de l’espace souterrain et pour en faire un outil de reconquête urbaine.
  • 17/12/2001
    Construction Moderne Ouvrages d'art
    Construction moderne Ouvrages d'art 2001
    Les ouvrages d’art participent à l’aménagement de nos paysages naturels ou urbains et sont indispensables à notre développement, notre mobilité, notre confort… Tous ces ouvrages participent à notre modernité, ils sont à l’avant-garde de la construction. Ce numéro de Construction moderne nous en montre toute l’actualité et la façon dont le béton sait répondre aux exigences et aux performances qu’ils requièrent. Les ponts à haubans font partie des ouvrages qui marquent les esprits par leur originalité et leur performance.
  • 02/07/2019
    GÉNIE CIVIL
    Les galeries multiréseaux
    Le concept de galeries multi-réseaux consiste à regrouper dans une galerie commune et visitable (d’accessibilité contrôlée), utilisable par l’ensemble des opérateurs des services urbains en réseaux, les multiples conduites et canalisations servant à transporter les divers flux urbains (électricité, gaz, téléphone, fibre optique, eau chaude...).