Résumé

Prescrire un parement en béton préfabriqué revient pour l’architecte à faire le choix d’une liberté de conception maximale. A condition toutefois de respecter les règles de l’art. Pour aider l’architecte dans sa démarche, cimbéton, la FIB et leurs partenaires diffusent un guide technique Ad hoc.

Sommaire 

  1. Un mur antibruit à Aulnay-sous-Bois p.13
  2. Le palais des Congrès porte Maillot à Paris p.14
  3. Les belles lignes d’un parking à Mantes-la-Ville p.16 
  4. Un paysage urbain à Clichy-sous-Bois


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/12/2003
    REVUE
    Construction Moderne n°114
    Au cours des deux dernières décennies, le béton a connu une formidable évolution qui a ouvert la voie à une véritable “pluralité” du matériau. Que l’on parle de bétons à hautes performances ou de bétons autoplaçants, il existe aujourd’hui un large choix de bétons modernes qui ne sont pas réservés aux ouvrages exceptionnels mais sont, au contraire, très adaptés à la réalisation des ouvrages courants.
  • 15/09/2005
    REVUE
    Construction Moderne n°120
    La participation à la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” témoigne du succès de cette consultation et montre que l’événement organisé par Cimbéton est bien ancré dans le paysage des écoles d’architecture françaises. Ce n’est pas encore le cas dans les écoles d’ingénieurs, même si les équipes mixtes – architectes et ingénieurs – sont sept fois plus nombreuses que lors de la précédente session.