Résumé

Prescrire un parement en béton préfabriqué revient pour l’architecte à faire le choix d’une liberté de conception maximale. A condition toutefois de respecter les règles de l’art. Pour aider l’architecte dans sa démarche, cimbéton, la FIB et leurs partenaires diffusent un guide technique Ad hoc.

Sommaire 

  1. Un mur antibruit à Aulnay-sous-Bois p.13
  2. Le palais des Congrès porte Maillot à Paris p.14
  3. Les belles lignes d’un parking à Mantes-la-Ville p.16 
  4. Un paysage urbain à Clichy-sous-Bois


0 commentaires
Voir aussi
  • 13/02/2019
    Brève
    Comment bien construire à un coût raisonnable avec la RE 2020
    PARIS. 7 Février. Alain Birault (Bybeton), Patricia Festivi (Groupe Procivis) et Fabio Mastroianni (Groupe Procivis) sont intervenus sur Radio Immo pour présenter un projet expérimental de construction : la résidence Le Onze à Chartres.
  • 12/04/2019
    Ile-de-France
    Pérennité et durabilité
 au programme du collège
    Le collège Camille du Gast est fondé sur des pieux géothermiques qui permettent une économie de dépense de chauffage de 60 à 70 %. Installé à proximité de la gare SNCF d’Achères, le collège Camille du Gast participe de la constitution d’un nouveau quartier combinant logements collectifs, zone d’activité et équipements publics.
  • 01/12/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°95
    Construction Moderne : La mairie de Lillebonne est un bâtiment qui se démarque de la ville et qui, dans le même temps, s’y intègre par ses hauteurs, ses directions, etc. Comment est né le parti architectural ?