Anne Bernard-Gély, Directeur Général de l'ATILH, a inauguré la journée par un bref rappel des échanges scientifiques et techniques de l'ATILH avec les utilisateurs du ciment. Laurent Izoret, à l'origine de cette session, a encadré les différentes interventions présentant les résultats issus de recherches collaboratives, ainsi que les questions du public. Bénédicte de Bonnechose, Présidente du SFIC, a conclu sur l'importance de maintenir les performances sanitaires et environnementales du ciment et d'entretenir un dialogue technique permanent avec les utilisateurs.

Consultez les présentations faites lors de cette journée :

 

Téléchargez les publications élaborées par la suite pour chaque sujet dans la collection Décryptage, version française. Download the English version of the resulting publications in the Décryptage collection for each subject.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • ciment
    Le préchauffage du cru
    La farine crue homogénéisée est ensuite préchauffée à 850°C dans la tour de préchauffage grâce à la réutilisation de la chaleur produite par le four.
  • ciment
    Le stockage du clinker
    Le clinker refroidit à 100°C est transporté et stocké dans un hall de plusieurs dizaines de milliers de tonnes, permettant ainsi d’assurer une continuité de la production du ciment, y compris lors des arrêts de la ligne de cuisson pour la maintenance annuelle, par exemple.