Anne Bernard-Gély, Directeur Général de l'ATILH, a inauguré la journée par un bref rappel des échanges scientifiques et techniques de l'ATILH avec les utilisateurs du ciment. Laurent Izoret, à l'origine de cette session, a encadré les différentes interventions présentant les résultats issus de recherches collaboratives, ainsi que les questions du public. Bénédicte de Bonnechose, Présidente du SFIC, a conclu sur l'importance de maintenir les performances sanitaires et environnementales du ciment et d'entretenir un dialogue technique permanent avec les utilisateurs.

Consultez les présentations faites lors de cette journée :

 

Téléchargez les publications élaborées par la suite pour chaque sujet, en français ou en anglais. Download the English version of the resulting publication for each subject.



0 commentaires

Voir aussi

  • 24/05/2019
    ciment

    Le stockage du clinker

    Le clinker refroidit à 100°C est transporté et stocké dans un hall de plusieurs dizaines de milliers de tonnes, permettant ainsi d’assurer une continuité de la production du ciment, y compris lors des arrêts de la ligne de cuisson pour la maintenance annuelle, par exemple.
  • 01/09/2005
    ciment

    Caractéristiques et emplois des ciments

    L’ industrie cimentière met aujourd’hui à la disposition de l’utilisateur un grand nombre de ciments qui présentent des caractéristiques précises et adaptées à des domaines d’ emploi déterminés.La gamme étendue de compositions, de résistances, de vitesse de prise et de durcissement répond aux usages très divers qui sont faits du béton sur chantier ou en usine, pour la réalisation de bâtiments ou de structures de génie civil.
  • 20/07/2018
    Témoignage

    Ils participent au CementLAB

    Le Cement Lab met en relation tout au long de l’année des groupes industriels, des start-up ainsi que le monde de la recherche. Objectif : dialoguer et encourager l’innovation et la coopération, de l’idée à la réalisation concrète. Témoignages des participants à l'issue d'un workshop.