Anne Bernard-Gély, Directeur Général de l'ATILH, a inauguré la journée par un bref rappel des échanges scientifiques et techniques de l'ATILH avec les utilisateurs du ciment. Laurent Izoret, à l'origine de cette session, a encadré les différentes interventions présentant les résultats issus de recherches collaboratives, ainsi que les questions du public. Bénédicte de Bonnechose, Présidente du SFIC, a conclu sur l'importance de maintenir les performances sanitaires et environnementales du ciment et d'entretenir un dialogue technique permanent avec les utilisateurs, donnant rendez-vous pour une 2ème édition des Entretiens en 2019.

Téléchargez les fiches techniques :



0 commentaires

Voir aussi

  • 10/04/2018

    Ciments : causticité, allergènes et chrome VI

    Les ciments, couramment utilisés dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de la préfabrication d’éléments en béton, sont composés de clinker de Portland et généralement de plusieurs autres constituants principaux (laitiers granulés de haut-fourneau, cendres volantes issues de la combustion du charbon et carbonate de calcium principalement), ainsi que de sulfate de calcium en faible quantité (gypse, anhydrite).
  • 16/04/2018

    Caractéristiques et emplois

    L’utilisateur dispose aujourd’hui d’un grand nombre de ciments qui présentent des caractéristiques précises et adaptées à des domaines d’emploi déterminés.