Anne Bernard-Gély, Directeur Général de l'ATILH, a inauguré la journée par un bref rappel des échanges scientifiques et techniques de l'ATILH avec les utilisateurs du ciment. Laurent Izoret, à l'origine de cette session, a encadré les différentes interventions présentant les résultats issus de recherches collaboratives, ainsi que les questions du public. Bénédicte de Bonnechose, Présidente du SFIC, a conclu sur l'importance de maintenir les performances sanitaires et environnementales du ciment et d'entretenir un dialogue technique permanent avec les utilisateurs.

Consultez les présentations faites lors de cette journée :

 

Téléchargez les publications élaborées par la suite pour chaque sujet, en français ou en anglais. Download the English version of the resulting publication for each subject.



0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 24/05/2019
    ciment
    La cuisson
    La farine, précédemment préchauffée à 850°C, est ensuite chauffée à 1 450°C sous une flamme à 2 000°C, dans un four rotatif garni de briques réfractaires, qui fonctionne 24h/24 et 7j/7.
  • 22/05/2019
    ciment
    Le broyage du cru
    Le mélange de roches minérales, préparé dans le hall de pré-homogénéisation, est dosé, séché et broyé afin de réduire la roche en une poudre très fine, de taille micrométrique, c’est-à-dire au maximum quelques dizaines de microns.