Sommaire

  1. Arcueil : 46 logements ZAC du Chaperon vert (arch. Atelier d’architecture et d’urbanisme Marjolijn Boudry & Pierre Boudry)
  2. Cabestany : Espace jeunesse Guy Moquet (arch. Oeco architectes)
  3. Lingolsheim : Groupe scolaire Simone Veil et gymnase Colette Besson (Arch. Richter architectes et associés)
  4. Bergame (Italie) : La nouvelle église Saint-Jean XXII (arch. Aymeric Zublena (SCAU), mandataire : Pippo et Ferdinando Traversi, architectes associés)
  5. Lézignan-Corbières : collège 600 Rosa Parks (arch. Boyer-Gibaud Percheron Assus, mandataire : Atelier Crossman/Jean-Pierre Vida
  6. Vitry-sur-seine : 66 logements ZAC Rouget-de-Lisle (arch. Valéro Gadan Architectes & Associés)
  7. Lieusaint : Bâtiment des licences professionnelles (arch. Enia architectes) - Paris : Parking et jardin Bd du bois le prêtre
  8. Cahors : Centre d’hébergement et d’accueil international (arch. Antonio Virga architecte)


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/12/2011
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°137

    Architecture et paysage sont en étroite relation. Qu’il s’agisse de paysage naturel ou urbain la nature de ce rapport décline une infinité de variations.
  • 01/09/2016
    Avord

    BA 702 : un hangar Freyssinet centenaire

     Le dernier rescapé des « hangars-voûtes » conçus par Freyssinet pour l’aviation militaire fête ses 100 ans en 2016. Reportage sur la base aérienne d’Avord.
  • 01/05/2008
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°130

    Apporter des réponses constructives pérennes qui font progresser le confort de nos maisons, tout en satisfaisant nos légitimes exigences environnementales, tel est l’enjeu pour nos métiers. En particulier en matière d’efficacité énergétique, comme en témoignent les exemples présentés dans notre dossier “Solutions béton”. Aujourd’hui en effet, les performances techniques et les qualités de parement des bétons accompagnent l’invention et l’imagination des concepteurs.