Résumé

Plutôt caché à l’origine du fait de sa rusticité, le béton a fini par être exposé. Il a ainsi acquis, au fil du temps, ses lettres de noblesse au point qu’il peut être aussi mis en scène sous forme de mobilier et d’objets de décoration. Le béton vient de la nature et retourne à la nature, il fait partie de notre environnement. Considérons-le avec respect et apprenons à bien l’utiliser. Il n’a pas fini de nous surprendre.

Sommaire

  1. Rouen (76) Un pont levant pour la cité rouennaise
  2. LGV Perpignan-Figueras Vers les Pyrénées à grande vitesse
  3. La Colagne (48) Le béton à l’épreuve du froid
  4. Tanger (Maroc) Une digue s’élance entre mer et océan
  5. Rueil-Versailles (78) Un tube double étage
  6. La Réunion La route des défis
  7. Têtes de tunnel ou entrées des artistes
  8. Éléments préfabriqués en béton pour le génie civil


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/09/2013
    SOLUTIONS BÉTON
    L'approche performantielle
    L’approche performantielle est une démarche innovante, globale et prédictive de la durabilité des structures en béton, fondée sur la notion d’indicateurs de durabilité.
  • 26/09/2023
    Bordeaux
    Le pont Simone Veil déploie son tablier XXL
    Le 8e pont sur la Garonne à Bordeaux sera mis en service à l’été 2024. D’ici là, les équipes travaux sont à l’ouvrage pour réaliser l’immense hourdis en béton armé, large de 44 m.
  • 25/04/2023
    GÉNIE CIVIL
    Congrès AFTES Paris 2-4/10/2023 : appel à communications
    Le thème central de cette édition est « le souterrain, au cœur des transitions ». Qu’il s’agisse de la transition bas carbone, de la transition numérique, de la résilience face au dérèglement climatique ou de nouvelles technologies pour le déploiement de solutions innovantes et adaptées, l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) est persuadée que le souterrain est un espace qui tient toute sa place dans ces mutations de notre société.