Résumé

Plutôt caché à l’origine du fait de sa rusticité, le béton a fini par être exposé. Il a ainsi acquis, au fil du temps, ses lettres de noblesse au point qu’il peut être aussi mis en scène sous forme de mobilier et d’objets de décoration. Le béton vient de la nature et retourne à la nature, il fait partie de notre environnement. Considérons-le avec respect et apprenons à bien l’utiliser. Il n’a pas fini de nous surprendre.

Sommaire

  1. Rouen (76) Un pont levant pour la cité rouennaise
  2. LGV Perpignan-Figueras Vers les Pyrénées à grande vitesse
  3. La Colagne (48) Le béton à l’épreuve du froid
  4. Tanger (Maroc) Une digue s’élance entre mer et océan
  5. Rueil-Versailles (78) Un tube double étage
  6. La Réunion La route des défis
  7. Têtes de tunnel ou entrées des artistes
  8. Éléments préfabriqués en béton pour le génie civil


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/07/2019
    GÉNIE CIVIL
    Travaux souterrains : présentation et perspectives de développement
    Les travaux souterrains permettent de réaliser, sous terre, des ouvrages destinés à la circulation des personnes, des véhicules et des marchandises (tunnels routiers et autoroutiers, tunnels ferroviaires, réseau de transport collectif urbain, métro-RER, voiries urbaines souterraines) ou des fluides (galeries et collecteurs d’adduction d’assainissement ou d’évacuation d’eau).
  • 21/07/2021
    GÉNIE CIVIL

    "Le souterrain, espace d'innovation"- Congrès AFTES Paris, 6-8/09/21

    Les espaces souterrains constituent une opportunité pour imaginer et construire la ville de demain. Ce sous-sol est au cœur d'innovations en conduite des études, modélisation numérique, matériels de creusement et de construction, équipements et produits, à découvrir à l'occasion de ce congrès professionnel.