Résumé

Plutôt caché à l’origine du fait de sa rusticité, le béton a fini par être exposé. Il a ainsi acquis, au fil du temps, ses lettres de noblesse au point qu’il peut être aussi mis en scène sous forme de mobilier et d’objets de décoration. Le béton vient de la nature et retourne à la nature, il fait partie de notre environnement. Considérons-le avec respect et apprenons à bien l’utiliser. Il n’a pas fini de nous surprendre.

Sommaire

  1. Rouen (76) Un pont levant pour la cité rouennaise
  2. LGV Perpignan-Figueras Vers les Pyrénées à grande vitesse
  3. La Colagne (48) Le béton à l’épreuve du froid
  4. Tanger (Maroc) Une digue s’élance entre mer et océan
  5. Rueil-Versailles (78) Un tube double étage
  6. La Réunion La route des défis
  7. Têtes de tunnel ou entrées des artistes
  8. Éléments préfabriqués en béton pour le génie civil


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 22/06/2017
    GÉNIE CIVIL
    Les ouvrages d’art en béton : les liens pérennes des territoires
    La création de nouveaux axes routiers, autoroutiers et ferroviaires est indispensable pour garantir le développement économique, commercial et touristique des territoires, relier les hommes et faire circuler les marchandises. Les tracés rencontrent de multiples obstacles qui sont franchis par des ouvrages d’art (les ponts)  respectant le paysage, l’environnement et la biodiversité.
  • 01/09/2015
    REVUE

    Construction Moderne n°145

    L’Union des Associations Françaises de Génie Civil a été créée en septembre 2014. Cette création procède de la volonté de différentes associations liées au Génie Civil de partager et d’agir ensemble pour peser davantage sur la valorisation de nos savoir-faire et de nos métiers. Considérant qu’au-delà des thématiques propres à chacune des associations, il y avait des réflexions et des problématiques qui nous étaient communes.