Résumé

Isolation thermique et acoustique,protection,sécurité incendie, économie,etc.,sont des qualités qui font de lui un matériau pratiquement universel. D’où des ouvrages de nature et de dimensions variées,en harmonie avec leur environnement. Mais surtout des ouvrages qui durent et qui – le besoin est nouveau – ajoutent largement au patrimoine des entreprises.

Sommaire

  1. Corte - UFR de sciences : une autre citadelle sur les hauteurs de corte
  2. Genneviliers - Logements : l'échelle humaine, cet avenir pour la banlieue
  3. Carrilho Da Graça : rationalité du geste ou la quintessence d'un art
  4. Les bâtiments industriels
  5. Rueil - Agence EDF-GDF : le béton choisi pour ses qualités multiples
  6. Jeunes Talents : l'expérience n'attend pas le nombre des années


0 commentaires

Voir aussi

  • 04/06/2000
    REVUE

    Construction Moderne n°103

    Ce numéro paraît dans une période riche en événements : ● Jean-Carlos Angulo prend la succession d’Antoine Gendry à la présidence de Cimbéton et Frédéric Velter est nommé au poste de directeur général où il succède à Michael Téménidès. ● Les relais qui sont pris interviennent dans un moment marqué par la parution simultanée du livre Construire avec les bétons et de l’annuel spécial Ouvrages d’art de Construction moderne.
  • 04/09/2000
    REVUE

    Construction Moderne n°104

    Véritable institution, le concours destiné aux étudiants des écoles d’architecture est un temps fort du dialogue établi par CIMBÉTON avec les enseignants et les élèves architectes. Cette consultation est pour les étudiants l’occasion de trouver un point d’application aux informations diffusées dans les livres, les documents techniques et les revues publiées par CIMBÉTON.
  • 04/12/2000
    REVUE

    Construction Moderne n°105

    Au cours du XXe siècle, le béton s’est imposé comme un matériau phare qui a permis le renouveau de l’architecture et de l’art de bâtir.L’architecte et l’ingénieur font appel à lui pour façonner nos infrastructures et dessiner le paysage urbain de nos villes.