Voir aussi

  • 10/07/2020

    Replay du webinar « Routes et liants hydrauliques : valorisation des matériaux en place » du 25/06/2020

    Dans ce webinar du 25/06/2020, Joseph Abdo, consultant pour CIMbéton et Bruno Classen, président GT Route et Terrassement de CIMbéton, présentent la technique de retraitement des chaussées en place par liants hydrauliques routiers (LHR) puis une démonstration d’un logiciel qui compare différentes techniques utilisées en termes de caractéristiques économiques et environnementales
  • 25/01/1997
    Brochures

    Le retraitement en place, solution d'avenir

    La route de Maurecourt à l’Hautil, dans les Yvelines, était dans un tel état que les automobilistes se retrouvaient parfois piégés dans l’un des nombreux nid-de-poule. Longue à réaliser et coûteuse, la solution d’un rechargement et d’un reprofilage de la chaussée a finalement été écartée, au profit d’un retraitement en place au ciment. Sur le plan environnemental, l’utilisation des matériaux de la chaussée existante préserve les carrières et contribue à réduire le trafic d’approvisionnement du chantier, si nuisible au réseau routier.
  • 12/03/2019
    Lyon

    Incity au cœur de Lyon

    Faire la ville sur la ville consiste en des montages parfois délicats pour construire plus haut. La tour Incity est un exemple intéressant car construite sur un site étroit qui nécessitait la démolition d’une tour existante. Entretien avec Claire Bertrand, chargée du projet au sein de AIA Architectes associés à l’agence Valode et Pistre (mandataire).