La chaux hydraulique (HL – Hydraulic Lime) fait partie des « Chaux de construction » de la norme NF EN 459-1. C’est un liant constitué de chaux et d'autres matériaux tels que le ciment, le laitier de haut fourneau, les cendres volantes, le filler calcaire ou autres matières appropriées.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 16/02/2021

    Le guide LCPC : Application de l’approche performantielle

    L’objectif du guide est de faciliter la mise en œuvre de l’approche performantielle de la durabilité pour les ouvrages d’art neufs en béton dont la durée d’utilisation est fixée par l’Eurocode à 100 ans. S’appuyant sur une démarche scientifique et tirant profit des résultats de la recherche, ce guide propose une méthodologie adaptée pour l’application pratique de la démarche performantielle aux ouvrages courants. Présentation par Bruno Godart, Directeur adjoint du Département Matériaux et Structures de l’IFSTTAR.
  • 25/01/2006
    Haute-Savoie

    À Chamonix, un chemin forestier traité pour durer

    Sur les bords de l’Arve, en plein massif du Mont-Blanc, le retraitement en place au liant hydraulique routier d’un chemin de montagne permet aux piétons, aux VTT mais aussi aux véhicules d’entretien, de circuler par tous les temps.