Résumé 

CIMbéton et Bétocib se sont associés pour créer une nouvelle distinction biennale, le Trophée béton pour les professionnels. À la suite du Trophée béton pour les écoles, cette nouvelle récompense, placée sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, valorise les réalisations de moins de cinq ans, livrées sur le territoire français, et mettant en avant les qualités multiples du matériau béton.

Tous les membres de l’équipe de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre ainsi que l’entreprise de gros œuvre peuvent, avec l’accord de l’architecte, inscrire une réalisation au Trophée béton pro sur le site trophee-beton.com.

Sommaire 

  1. Béziers (34) - Palais de justice pour quatre juridictions - Ateliers 2/3/4/ & Christine Edeikins arch.
  2. Aix-en-Provence (13) - Maison des arts de combat - Christophe Gulizzi arch.
  3. Toulouse (31) - Pavillon M résidence, expositions - PPA architectures
  4. Saint-Maur-des-Fossés (94) - Maison s 20 mise en lévitation - Frank Salama /
  5. Montpellier (34) - Résidence «allures», 29 logements - MDR architectes
  6. La Grande-Motte (34) - Espace jeunes polyfonctionnel - Zakarian & Navelet architectes
  7. Caluire-et-Cuire (69) - «Métropolis», équipement sportif - Fradin Weck Architecture & Mathieu Cordier
  8. Marseille (13) - « rives de l’huveaune », logements, crèche, bureaux - Atelier Bouillaud & Donnadieu / Garches (92) - Maison d’accueil


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/06/2017
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°152

    Des thématiques nouvelles liées aux questions de la rénovation, de l’innovation, de la mise en valeur des patrimoines, des paysages ou des sites, de la mixité des usages, du Développement Durable nourrissent la réflexion des concepteurs et les conduisent à imaginer des projets atypiques répondant à la multiplicité des attentes contemporaines.
  • 01/12/2015
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°146

    Le 20 octobre 2015, la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin dévoilait sa stratégie nationale pour l’architecture (SNA).
  • 01/11/2006
    SOLUTIONS BÉTON

    Inertie thermique et confort d'été

    Une trop forte chaleur à l’intérieur d’une habitation est un facteur d’inconfort important. Si cela est souvent vécu comme une fatalité, la demande d’un environnement climatique intérieur maîtrisé tout au long de l’année est pourtant de plus en plus forte chez les usagers. Leur attente est d’ailleurs rejointe par les pouvoirs publics, car la NRT (nouvelle réglementation thermique), en cours d’élaboration, prendra en compte le confort d’été dans les bâtiments.